Quelles sont les principales difficultés du métier de policier?
Informations supplémentaires
Les difficultés du métier de policier
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Progression de carrière
Date: jeudi, octobre 20, 2022
Dernière révision: samedi, octobre 22, 2022
Arnaud L.
Élève Gardien de la paix
Bonjour à toi !
Les principales difficultés du métier que je vais te donner sont purement personnelles! J’espère que j’arriverai à te transmettre mes impressions :)
La première, et celle qui fait aussi la finesse du métier, c’est le fait de s’adapter à beaucoup de situations.
Il faut savoir gérer son stress, ne pas le partager avec une victime par exemple et se montrer au mieux rassurant.
Il faut également rester calme et passer outre de nombreuses injures.
Dans un deuxième temps, le fait de laisser au travail ce qui se passe au travail.
Nous avons un métier qui reste fort en émotion et certains moments de notre journée peuvent empiéter sur notre vie privée. Il est important de ne pas vivre que du travail et de se garder du temps pour d’autres activités afin de garder une bonne santé mentale et physique.
Voilà pour moi les quelques points difficiles du métier de policier.
Cependant, notre métier reste incroyable.
Il ne s’agit que de quelques petits points négatifs parmi tant d’autres positifs.
Je reste persuadé qu’une personne passionnée (et c’est ce qu’il faut pour être policier, la passion du métier) pourra passer des moments inoubliables dans notre administration.
Bien à toi,
Arnaud
samedi, octobre 22, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.