Photo de Vacances scolaires durant la formation à l'école ?

Vacances scolaires durant la formation à l'école ?

Photo de Nicolas
3 réponses
4433 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, D'ordinaire, une rentrée scolaire classique démarre en septembre mais cela ne semble pas forcément le cas dans la Police Nationale, ou du moins je n'ai pas trouvé d'informations précises à ce propos. Ma question est donc la suivante : est-il possible d'être affecté en école de Police pendant les fêtes de fin d'année ou durant l'été par exemple ? Et, avons-nous des "vacances scolaires" pendant la formation en cours ? Merci par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Stage

Date: jeudi, septembre 8, 2022

Dernière révision: vendredi, septembre 9, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour, En effet pour les scolarités de gardien de la paix et de policier-adjoint les incorporations se font tout au long de l'année selon les disponibilités dans les structures. Il vous sera communiqué les dates de congés lors de votre incorporation, celles-ci peuvent tomber hors période de congés scolaires. Bonne continuation.

jeudi, septembre 8, 2022

Anonyme

D'accord merci. Et juste par curiosité, connaissez-vous le nombre de jours de congés durant la scolarité pour les 2 formations (PA et GPX) ? Ou celles-ci peuvent différer d'une école à l'autre également ?

vendredi, septembre 9, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

je n'ai pas les chiffres en tête non, désolé mais leur nombre est relativement identique, la scolarité Gpx compte davantage de jours de congés puisque la formation est plus longue que celle de PA (12mois > 4mois)

vendredi, septembre 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?