première semaine de formation
1 réponse
65 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, après hésitation entre la formation PA et formation Cadet (j'ai réussi les 2 concours), j'ai finalement décidé d'intégrer les cadets de la république. Comment se passe la première semaine? En dehors des documents administratifs du premier jour (notamment l'essayage), commence-t-on les cours sur l'organisation de la police, la déontologie, le droit, la self défense, le tir, le tout dès la 1ère semaine?
Romain K. a posé une question à Sarah C.
Catégorie: Général
Date: vendredi, juillet 8, 2022
Dernière révision: mercredi, juillet 20, 2022
Sarah C.
Gardienne de la paix stagiaire
Bonjour Romain,
La première semaine est compliqué car tout se met en place.
L’uniforme n’est pas forcément déjà prêt, parfois il manque certains éléments donc la première semaine se fait en civil.
Les premiers cours théoriques commencent avec les règles de l’école puis une dictée (pour le cours de français en éducation nationale) ensuite on commence le programme par la déontologie et l’article 53 du CPP (le crime ou délit flagrant).
Il y a aussi un premier cours de sport afin de voir votre niveau, votre capacité (il ne faut rien lâcher car ce sont les premiers cours les plus durs).
Pour ce qui est du tir, vous aurez d’abord des cours d’armement afin de comprendre votre arme et de mieux l’appréhender.
J’espère avoir répondu à vos interrogations.
Sarah
mercredi, juillet 20, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Formation technique initialeLorsque vous êtes élève en école, est -il possible d'y rester les week-end et d'utiliser les locaux pour s'entrainerIncorporation septembreFormation 24 mois GPXDate entrée en formation Gardien de la paixMaître-chien, premiers joursPréparation de l'oralBonjour, j’aimerais savoir comment se passe les week-ends en tant qu’ADS en formation ? On reste à l’internat ??Logement pendant formationPendant la Formation on a des vacances ?la formation initiale est-elle la même que gardien de la paix avec le tir, la boxe etc. Temps de formation pr scientifiqFormation à la conduite d'urgenceFormation initiale (suite admission TPTS)Date de rentrée en écolecontenu formation cadet