Myopie incompatible avec certains métiers de la Police (CRS, RAID)
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai 17 ans, je suis en terminale et je souhaiterais intégrer une unité de CRS et après quelques années, intégrer le RAID... Malheureusement un problème vient tout gâcher, je suis atteint d' une légère myopie, elle n' est pas handicapante dans la vie de tous les jours, car je vois plutôt bien, mais en revanche, quand je suis en cours, les lunettes deviennent essentielles pour lire le tableau, sinon j' y arrive pas, disons simplement que je vois moins précisément que les autres. Je voulais donc savoir si il était possible d' entrer dans ces unités avec une légère défaillance visuelle, et si ce n'est pas possible, quels peuvent étre les moyens pour y remédier ? (Lunettes, lentilles, opération ?) Je vous remercie d' avance pour l' attention que vous porterez à ma question. Cordialement.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: vendredi, septembre 3, 2021
Dernière révision: vendredi, septembre 3, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Un candidat aux recrutements de la police doit avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un Åil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes.
Vous pouvez éventuellement contacter le service médical du SGAMI de votre région pour avoir un avis https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter
Bonne journée.
vendredi, septembre 3, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.