Photo de Concernant le droit pénal aux formations ADS et GPX, s'agira-t-il d'apprendre des articles de loi par cœur?

Concernant le droit pénal aux formations ADS et GPX, s'agira-t-il d'apprendre des articles de loi par cœur?

Photo de Nicolas
1 réponse
21 vues

Informations supplémentaires

Concernant le contenu des formations ADS et GPX, je me suis inscrit aux 2 concours : j'ai été agent de sécurité donc je suis déjà familiarisé avec le droit pénal et procédure pénal, on a appris le fragrant délit, le droit d'appréhension, la légitime défense, cadre d'utilisation d'une arme, le vol, le viol, les violences, l'ivresse publique et manifeste, l'attroupement etc, est-ce que je vais retrouver la même chose? Ou bien encore plus d'articles de loi? J'ai un plaisir à apprendre quelques textes par cœur pour gagner du temps.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain K. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, juillet 28, 2021

Dernière révision: mercredi, juillet 28, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour romain et merci pour votre question,
en effet le droit pénal et la procédure font partie des choses à apprendre.
Il y aura des articles à apprendre par cœur évidemment ( cadres d’enquête, contrôle d’identité, légitime défense, etc.) d’autres vous seront apportés par le code pénal (obligatoire pour la scolarité gpx)
Vous pourrez donc étancher votre soif d’apprendre.
Bonne continuation à vous.

mercredi, juillet 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?