Concernant le droit pénal aux formations ADS et GPX, s'agira-t-il d'apprendre des articles de loi par cÅur?
Informations supplémentaires
Concernant le contenu des formations ADS et GPX, je me suis inscrit aux 2 concours : j'ai été agent de sécurité donc je suis déjà familiarisé avec le droit pénal et procédure pénal, on a appris le fragrant délit, le droit d'appréhension, la légitime défense, cadre d'utilisation d'une arme, le vol, le viol, les violences, l'ivresse publique et manifeste, l'attroupement etc, est-ce que je vais retrouver la même chose? Ou bien encore plus d'articles de loi? J'ai un plaisir à apprendre quelques textes par cœur pour gagner du temps.
Romain K. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, juillet 28, 2021
Dernière révision: mercredi, juillet 28, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour romain et merci pour votre question,
en effet le droit pénal et la procédure font partie des choses à apprendre.
Il y aura des articles à apprendre par cÅur évidemment ( cadres d’enquête, contrôle d’identité, légitime défense, etc.) d’autres vous seront apportés par le code pénal (obligatoire pour la scolarité gpx)
Vous pourrez donc étancher votre soif d’apprendre.
Bonne continuation à vous.
mercredi, juillet 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.