Bonjour quels sont l'organisation, les missions et les cycles des CI ?
8 réponses
90 vues
Mathieu B. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Avantages du personnel
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Les CI sont organisées en 3 District sur Paris. Pour leur cycle de travail, c'est en 4 jours de travail, 2 jours de repos, et elles alternent les cycles du matin et d'après midi ! Les missions sont essentiellement les sécurisations et bien évidemment le maintien de l'ordre.
mercredi, juin 23, 2021
Mathieu B.
Merci de votre réponse
mercredi, juin 23, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Je t'invite à me suivre sur mon instagram: @arnaud.bac75n
mercredi, juin 23, 2021
Mathieu B.
Je vous suis déjà et on avez déjà échanger avant mon oral :D
mercredi, juin 23, 2021
Mathieu B.
Existe il une journée type d'une CI ?
mercredi, juin 23, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Non pas forcément. Il y a des missions de sécurisation qui sont permanentes. Ensuite l'activité se fait avec l'actualité (rassemblement, manifestation, etc..)
mercredi, juin 23, 2021
Mathieu B.
Ceux sont également les CI qui compose les BRAV M ? En complément des motocyclistes
mercredi, juin 23, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Oui les BRAV M sont bien des collègues de CI qui composent également les BRAV-L qui sont désormais en 5008
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, qu'elles sont vos missions au sein de la BAC, et votre grade ?C'est quoi les missions de la BAC ?Quelles sont les missions d'un officier en commissariat?Quelles sont les missions proposées dans les domaines logistiques et techniques?Quelles sont les missions et la rémunération d'un Cadet de la république en service actif?Bonjour, pourriez-vous m'indiquer quel est l'organigramme de base d'un commissariat svp?Bonjour, quelles sont les missions des policiers au sein de la DCI ?Bonjour, l'agent PTS intervient sur quelles types de missions?Quelles sont les missions d'un ADS et les brigades/unités qu'il peut potentiellement rejoindre ?Bonjour et merci de prendre le temps de partager votre métier. Quelles sont les missions du Corps de Commandement?Bonjours, quelles sont les missions d'un ASPTS affecté au FNAEG? Il y fait quoi?Quelles sont les missions et qui composent les groupes d'appui opérationnel de la sûreté départementale ?Bonjour, quels sont les postes de terrain occupés par des commissaires ?Bonjour, y a-t-il des commissaires au GAO de la DGSI ? Si oui, quels sont leurs rôles ? Sont-ils opérateurs ? MerciQuelle est l'organisation au sein du commissariat? Les différents groupes et leurs misions?