Photo de Quelle sont les différentes tâches qui incombent au policier en SP lorsqu'il n'est pas en intervention ?

Quelle sont les différentes tâches qui incombent au policier en SP lorsqu'il n'est pas en intervention ?

Photo de Maï
Photo de Maï
7 réponses
50 vues

Informations supplémentaires

Je suppose que tout dépend aussi du grade et de la brigade ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurent B. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions  à Police Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Laurent, alors en effet, le grade y joue quelque peu mais il ne fait pas tout. Lorsqu'un policier n'est pas en intervention, il est en patrouille à travers la circonscription. Il est parfois aussi au poste afin de gérer les différentes tâches administratives relatives aux interventions qui ont eu lieu dans la journée

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Le plus gradé est généralement le chef de brigade, il est quant à lui, plus souvent au poste en qualité de Chef de Poste

mercredi, juin 23, 2021

Laurent B.

Bonjour et Merci Maï comme d'habitude de répondre à mes questions . Est qu'il peut aussi prendre les plaintes lorsqu'il est est au poste ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Concernant le chef de poste, c'est assez peu probable puisqu'il a déjà de lourdes responsabilités à tenir. Si je prends l'exemple dans mon service, les jours fériés par exemple, ou le soir, lorsque les effectifs qui sont affectés aux plaintes sont partis, c'est en effet aux effectifs de police-secours de prendre le relai aux plaintes. Cela n'arrive pas souvent mais ça peut être le cas parfois oui !

mercredi, juin 23, 2021

Laurent B.

Merci, les effectifs qui prennent les plaintes sont des gardiens de la paix ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Ils peuvent être GPX, tout à fait.

mercredi, juin 23, 2021

Laurent B.

Merci bcp pour vos réponses

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?