Quelle sont les différentes tâches qui incombent au policier en SP lorsqu'il n'est pas en intervention ?
7 réponses
50 vues
Informations supplémentaires
Je suppose que tout dépend aussi du grade et de la brigade ?
Laurent B. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Laurent, alors en effet, le grade y joue quelque peu mais il ne fait pas tout. Lorsqu'un policier n'est pas en intervention, il est en patrouille à travers la circonscription. Il est parfois aussi au poste afin de gérer les différentes tâches administratives relatives aux interventions qui ont eu lieu dans la journée
mercredi, juin 23, 2021
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Le plus gradé est généralement le chef de brigade, il est quant à lui, plus souvent au poste en qualité de Chef de Poste
mercredi, juin 23, 2021
Laurent B.
Bonjour et Merci Maï comme d'habitude de répondre à mes questions . Est qu'il peut aussi prendre les plaintes lorsqu'il est est au poste ?
mercredi, juin 23, 2021
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Concernant le chef de poste, c'est assez peu probable puisqu'il a déjà de lourdes responsabilités à tenir. Si je prends l'exemple dans mon service, les jours fériés par exemple, ou le soir, lorsque les effectifs qui sont affectés aux plaintes sont partis, c'est en effet aux effectifs de police-secours de prendre le relai aux plaintes. Cela n'arrive pas souvent mais ça peut être le cas parfois oui !
mercredi, juin 23, 2021
Laurent B.
Merci, les effectifs qui prennent les plaintes sont des gardiens de la paix ?
mercredi, juin 23, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Ils peuvent être GPX, tout à fait.
mercredi, juin 23, 2021
Laurent B.
Merci bcp pour vos réponses
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles sont les contraintes du métier de policier ?Bonjour, quelles sont les missions d'un réserviste dans les services de la Police nationale en "province" ?Quels sont les autres postes auxquels un officier de police peut-il être affecté?Quelles sont les missions d'un officier en commissariat?Bonjour, quelles sont les missions d'un officier de police en police secours ?Quelles sont les missions d'un ADS affecté en Police Judiciaire?En quoi consiste le métier de lieutenant de police dans la PJ ?Quelles sont les principales missions d'un officier de police chez les CRS ?Bonjour, quelles sont les missions des policiers au sein de la DCI ?Bonjour, l'agent PTS intervient sur quelles types de missions?Quels sont les différents services de police et en quoi consistent-ils?Quels sont les différents services de police et en quoi consistent-ils?Bonjour, quel est le rôle/les missions d’un officier de police au sein de la brigade des stups ?Bonjour, quels sont les rôles des commissaires de police en maintien de l'ordre à Paris ?Quelles sont concrètement les différences de mission entre officier de police et commissaire de police?