Photo de Tests psychotechniques

Tests psychotechniques

Photo de Jérôme
9 réponses
2361 vues

Informations supplémentaires

Bonjour et merci pour l’organisation de ce tchat. Je prépare actuellement le concours GPX. Pouvez vous m’indiquer comment sont appréciés les tests psychotechniques dans le déroulement du concours? En effet ceux ci sont non notés mais pris en compte dans l’évaluation du candidat, mais concrètement en quoi cela est il pris en compte? Départage de candidats à égalité de points? Entretien ? Merci par avance de votre réponse. Sincères salutations

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime V. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Bonjour Maxime P Les tests sont destinés à établir un profil psychologique et de déceler des traits de caractère incompatibles avec la fonction.

mercredi, mai 26, 2021

Maxime V.

Merci de votre réponse. Mais cela ressort - il notamment des épreuves de mathématiques? Ou alors cela est pris en compte comme une absence du niveau requis?

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

RIen de compliqué rassurez-vous juste de la logique

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Sonia C.

Sonia C.

Bonjour, si on a beaucoup de difficultés aux tests de logique, et on a pas de bons scores pour la résolution de problème cela peut poser problème ou pas ?

mercredi, mai 26, 2021

Kamaliele H.

Bonjour à tous, concernant le tests psychotechnique qu’est-ce qu’on peut avoir comme test psychotechnique a part les dominos? Y aura en numérique ?

mercredi, mai 26, 2021

Ishake L.

Bonjour, Je pense que oui car dans la logique des choses t’es censé résoudre des problèmes lorsque tu es policière, et tu dois prendre des décisions de manières logique pour les diverses situations rencontrées

mercredi, mai 26, 2021

Nicolas P.

Bonjour, Personnellement je ne pense pas avoir réussi vraiment les tests psychotechniques et pourtant je suis arrivé jusqu’à l’épreuve orale. Par contre, c’est une erreur de sous-estimer ces tests. Ils peuvent être repris par la psychologue qui déterminera avec vos réponses votre profil. Révisez donc assez bien car cela peut au final être handicapant pour la suite.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Soyez vous même vous aurez à titre d'exemple des calculs simples ou des situations avec plusieurs propositionset vous choisissez ce que vous feriez

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Merci Jérôme de vos conseils, c’est tout à fait ça !

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?