Que pensez-vous de cette nouvelle génération de policier ?
6 réponses
114 vues
Informations supplémentaires
Que faudrait-il faire pour que l'uniforme sois beaucoup plus respecté ?
Manon H. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: mercredi, décembre 16, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020
Marie-Laure D.
Commandant recrutement Police nationale
Les jeunes policiers que je rencontre mais aussi les candidats aux concours de la police nationale sont tous animés par une volonté de se mettre au service des autres pour les protéger . Les relations police population se sont complexifiées et le simple port de l'uniforme ne suffit plus à un policier pour affirmer son autorité dont il est nécessairement investi pour accomplir ses missions . C'est plus difficile pour un jeune policier qui se trouve très vite confronté aujourd'hui à des situations tendues .
mercredi, décembre 16, 2020
Manon H.
Cela résume bien ce que je ressens aussi en tant que futur GPX enfin il me reste l'oral à passer et les écrits .
Manon H.
Mais ce que je veux dire c'est comment vous rassurez les jeunes policiers ? je suis maman d'un petit garçon de 5 ans et ma seule et unique crainte dans ce métier c'est les éventuels coups dur. Honnêtement quand on voit certaines incivilités ça fait peur.
Manon H.
Et l'école pas les écrits*
Marie-Laure D.
Commandant recrutement Police nationale
Alors il ne faut pas le nier ce métier est un métier difficile car il nous confronte à une certaine agressivité mais nous sommes formés et nous devenons petit à petit des professionnels . Nous apprenons à gérer cette agressivité .
Manon H.
Très bien merci à vous
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Que pensez vous des bavures policières ? Comment se fait fait-il que des policiers s’engagent et agissent avec violence?Bonjour Mai, que pense-tu des gilets jaunes et le travail de la police?Bonjour, est-il difficile pour les jeunes policiers d’intégrer les CRS, notamment en sortie d’ecole ?Des Conseils pour un élève de 1er es qui pense faire officier de police ?Devenir policier à 29 ans, qu'est ce que ça change ?Avez-vous déjà eu des doutes concernant votre métier de policier?Bonjour, quelles sont les problématiques récurrentes rencontrées par les Officiers de police?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Comment se passe l'évolution professionnelle au sein de la Police nationale?Bonjour, la police nationale recrutera t-elle de nouveaux apprentis en CDD?Avez-vous des conseils pour quelqu'un qui hésite entre gendarmerie et police ?Avez-vous une idée des postes d'officier de police disponible en 2024-2025 ? Cela seront toujours en hausse ?Quels sont les detachements possible pour un policier ?Quels sont les detachements possibles pour un policier?Bonjour, est ce qu'on peut vite évoluer en grade dans la police ?