Quelles sont les actions chronologiques menées par les agents, lors d'un incident survenu sur la voie Publique ?
ANNIE N. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, septembre 11, 2020
Dernière révision: lundi, septembre 14, 2020
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour,
Votre question est assez vaste, il existe une multitude d'incidents possibles sur la voie publique et chacun ne sera pas forcément géré de la même façon.
Pour faire une reponse assez générale et commune à toutes situations : PAS (Protéger, Alerter, Secourir).
1- On protège les lieux de l'incident (création d'un périmètre de sécurité, protection du lieu d'accident afin d'éviter le sur-accident...)
2-Alerter les secours pour une prise en charge rapide.
3-Adopter les techniques de premiers secours en attendant la venue des secours.
On rend compte à la hiérarchie de ce qu'il se passe, par l'intermédiaire de la radio.
Une fois l'intervention terminée, retour au poste de police pour la rédaction de la main courante/gestion d'événement et toutes autres formalités qui pourraient être nécessaires (présentation OPJ... )
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne journée.
vendredi, septembre 11, 2020
ANNIE N.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
En effet, il y a différents cas, ensuite ma question portait sur la généralité, et vous avez apporter une réponse adéquate.
J'avais vaguement appris la notion du PAS oui, mais je souhaitais une petite confirmation, on va dire ça comme ça :)
Je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse.
Excellente journée !! ☺️
lundi, septembre 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.