Photo de Organisation des « couples policier »

Organisation des « couples policier »

Photo de Eric
1 réponse
98 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je me demande, puisque ma conjointe (pacs) et moi souhaitons tout deux être gardien de la paix, est-ce possible d’être dans la même école ? Ou au contraire c’est du total « hasard » ? Et surtout, est ce que l’administration en tiens compte lors de l’affection suite à l’école ? Ou il est probable de se retrouver 5 ans l’un dans le nord de la France et l’autre dans le Sud ? Merci d’avance pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: dimanche, août 23, 2020

Dernière révision: lundi, août 24, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Lorsque vous aurez réussi tous les deux au concours de gardien de la paix, il faut espérer à la même session, vous pourrez choisir des postes dans la même région ou au mieux le même département. Le choix s'effectue en fonction du rang de classement par rapport aux résultats de la scolarité de l'élève gardien. Gardez en tête que l'Ile-de-France offre la majorité des postes. En ce qui concerne l'affectation en école, l'incorporation des gardiens se fait en fonction du rang de classement et des disponibilités des écoles de formation de police. Là, on ne peut rien garantir. Bonne journée.

lundi, août 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?