épreuve écrite d'adjoint de sécurité
Photo de Gaëtan
1 réponse
9553 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je me posais des questions sur les épreuves écrites d'ADS. Tout d'abord, les questions de personnalité, être sincère et spontané c'est la clé de la réussite, mais supposons qu'on répond à des questions où la réponse est positif du style est-ce que vous êtes introverti ? mais aussi à des questions comme "est-ce que vous consommez de l'alcool", "est-ce que vous pouvez rester un jour entier à être enfermé chez vous" ou "vous avez déjà pensé au suicide?" honnêtement, est-ce que ce genre de questions même si on y répond sincèrement sont éliminatoires? Je pense que toutes les personnes qui passent les écrits d'adjoint de sécurité ont la "peur" de ne pas correspondre aux critères de sélections suite à ce test de personnalité.. Ensuite, les tests psychotechniques (je révise grâce à mon bouquin adjoint de sécurité vuibert & j’apprends les solutions sur internet). Comment les tests sont calculés ? Si on fait peu ou beaucoup d'erreur de logique est-ce éliminatoire? Y a t-il un pourcentage de réussite sur toutes les questions ? Enfin, la description photographique, est-ce que le fait de faire des phrases avec des fautes d'orthographes minime tel que "à/a, er/é, et/est etc..", des mots mal orthographiés peut être éliminatoire ? En attente d'une réponse, Cordialement,
Alexis A. a posé une question à Gaëtan J.
Catégorie: Général
Date: Monday, June 17, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, June 20, 2019
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Alexis, Alors pour commencer, ne te mets pas la pression pour cette épreuve. Le test de personnalité va permettre au psychologue qui sera dans le jury lors de l'oral de te poser certaines questions par rapport aux réponses que tu auras donné lors du test. En effet, il faut répondre spontanément sans vraiment réfléchir, il n'y a pas de "profil type", chacun est différent. En ce qui concerne les tests psychotechniques, c'est une bonne initiative de ta part de t’entraîner via un livre et internet car c'est un test qui demande de la rapidité. Je ne sais pas comment est corrigé ce test mais, forcement moins il y a d'erreurs mieux c'est. Pour la description de l'image, étant donné que l'on te demande seulement 10 lignes il est vrai que la moindre faute d’orthographe enlève sûrement des points. En espérant t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Thursday, June 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.