Bonjour, quelles sont les différences de missions entre la DOPC et la DSPAP de la PP ?
Photo de Jérémy
11 réponses
1860 vues
Informations supplémentaires
Quelles ont les missions d'une CDI parisienne ?
Stanislas S. a posé une question à Eric
Catégorie: Comparaison de poste
Date: Thursday, June 6, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, June 6, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
Bonjour, Alors je suis en région parisienne, donc je ne sais pas si sur Paris même les missions sont les mêmes, mais chez nous les CDI, interviennes sur tout le département. Elles prennes leurs consignes auprès des commissariat qu'elles renforcent et font généralement des interventions et sécurisation dans les zones à forte délinquance. Ils sont aussi présent sur les événements de maintient de l'ordre. On peux faire appel à eux aussi en cas d'interpellation à domicile ou perquisition à risque.
Thursday, June 6, 2019
Stanislas S.
Merci pour ta réponse Jérémy ! Ayant réussi le concours GPX IDF de Septembre 2018 j'aimerai commencé en unité de police secours sur Paris ! Quelles sont les horaire en brigade de roulement ? Y-a-t-il des horaires décalés pour les transports sur paris ?
Thursday, June 6, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
De rien. Alors oui on a des horaires décalées en police secours. On travaille majoritairement en 4/2 (4 après-midi, 2 jours de repos, 4 matins, 2 jours de repos, etc) et les transports sont gratuits.
Thursday, June 6, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
Félicitations pour le concours :)
Thursday, June 6, 2019
Stanislas S.
D'accord c'est pas mal pour les horaires du coup ! ça laisse du temps libre et pour les transports c'est super !
Thursday, June 6, 2019
Stanislas S.
C'est quoi les plages horaires de travail ?
Thursday, June 6, 2019
Stanislas S.
Merciiiiii ;)
Thursday, June 6, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
On travail 8h10 sur une journée
Thursday, June 6, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
Le matin on fait 05h20-13h30 et les après midi 13h20-21h30
Thursday, June 6, 2019
Stanislas S.
D'acc ça marche, merci
Thursday, June 6, 2019
Photo de Jérémy B.
Jérémy B.
Gardien de la Paix
De rien ;)
Thursday, June 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.