Photo de être réserviste l'année où l'on passe le concours GPX

être réserviste l'année où l'on passe le concours GPX

Photo de Eric
Photo de Clément
4 réponses
153 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai déposé mon dossier de candidature à la réserve opérationnelle il y a maintenant 2 mois et je viens de recevoir ma convocation pour l'entretien, cependant, je veux en priorité passer le concours GPX cette année. J'ai cru comprendre ne pas pouvoir cumuler la réserve et l'école de police, aussi, est-ce que je peux demander à titre exceptionnel un contrat plus court dans la réserve pour ne pas avoir de problème pour entrer en école ? Dans le cas où ce serait impossible, que dois-je faire ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément V. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Evènements

Date: lundi, mai 30, 2022

Dernière révision: vendredi, septembre 9, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Le contrat le plus court dans la réserve est un contrat d'un an. De plus, c'est vous qui donnez vos disponibilités. Si vous réussissez à la session de septembre 2022, vous n’incorporerez pas l'école de gardien toute suite. C'est à vous de décider de toute façon.

mardi, mai 31, 2022

Photo de Clément V.

Clément V.

D'accord, merci beaucoup de votre retour. Bonne journée à vous

mardi, mai 31, 2022

Maxence N.

Bonjour, Et est-ce qu'il est possible de s'absenter de la formation de la réserve opérationnelle pour le concours GPX ou n'importe quel autre concours au même titre qu'un ADS en école peut pour le concours GPX? En vous remerciant,

mercredi, septembre 7, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Maxence, La formation du réserviste dure 10 jours en cours intensif, or, c'est peu. Je crains que ce soit impossible. A voir avec le bureau de la réserve opérationnelle du SGAMI recruteur.

vendredi, septembre 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?