Tatouage religieux police nationale recrutement
Photo de Eric
Photo de Alex
3 réponses
371 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j’ai un tatouage sur tout le bras gauche représentant plusieurs figures religieuse catholique. J’aimerais savoir si le port de se tatouage m’empêcherais de rentrer dans la police OU si on me demanderais simplement de les dissimuler sous la tenue. (Polo manche longue, manchette … )
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: Sunday, September 5, 2021
Dernière mise à jour: Monday, September 6, 2021
Photo de Alex J.
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour, mon collègue Eric A. saura sûrement vous répondre. Cordialement
Monday, September 6, 2021
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, Les textes prévoient: " les tatouages, qu’ils soient permanents ou provisoires, ne sauraient être admis dès lors qu’ils constituent un signe d’appartenance à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou associative ou s’ils portent atteinte aux valeurs fondamentales de la Nation. Il en est de même s’agissant de tout élément, signe ou insigne ostentatoire de même nature qui serait porté par la personne. Les tatouages visibles du public, qui n’entrent pas dans la catégorie précédente, ne doivent pas dénaturer ou compromettre la relation du policier avec les usagers. Le cas échéant ce tatouage sera masqué quelle que soit la tenue lorsque le policier est en contact avec le public ou lorsqu’il est en tenue d’uniforme."Je vous invite à consulter les nombreuses réponses déjà faites sur la plateforme: https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/136527/tatouages-sur-avant-bras https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/113454/j-ai-des-tatouages-religieux-sur-le-haut-des-bras-puis-je-porter-un-t-shirt-long-sous-le-polo-pour-les-dissimuler Bonne journée.
Monday, September 6, 2021
Anonyme
J’ai déjà lu ce texte, et n’étant pas totalement claire, ce que j’aimerais savoir c’est si le tatouage peut me recaler dès la visite médicale et m’empêcher d’entrer en école et de passer les concours pour devenir policier. Je re précise que c’est un tatouage qui recouvre tout le bras droit et est à caractère religieux.
Monday, September 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.