Profil ambassadeur
Le recrutement
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils sur l'éligibilitéVie quotidiennePourquoi nous
Conseils de l'ambassadeur
Parcours professionnel
Cadette de la République
Police Nationale
Depuis 09/2023 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Les plus belles réussites
Autres ambassadeurs
Lola G
Policier adjoint Sécurité publique
Conseils de l'ambassadeur
Soit déterminé et discipliné.
Soit un maximum autonome et prend des initiatives, il faut que tes collègues puissent te faire confiance.
N'hésite jamais à poser des questions, c'est important pour évoluer et pour te rassurer toi comme tes collègues. Sois curieux.
Aie une bonne hygiène de vie et soit un minimum sportif afin d'être opérationnel.
Nicolas A
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens
Conseils de l'ambassadeur
En intégrant la police nationale vous aurez accès à plus de 100 métiers.
La première étape est de réussir le concours de gardien de la paix ou de policier adjoint, ces concours se préparent physiquement et intellectuellement.
Ensuite viendra la formation en École nationale de Police, l'internat est de rigueur, il faut apprendre ou ré-apprendre à vivre en groupe, cela permet de favoriser la cohésion. Quand on est policier on n'est jamais tout seul.
Pendant la période en École, le maître-mot c'est motivation, il faudra en faire preuve durant la scolarité (1 an pour les élèves gardiens de la Paix, 4 mois pour les policiers-adjoints).
Les capacités physiques et écrites seront évaluées par les formateurs, tout au long de la scolarité ce qui permettra de situer l'élève dans son parcours pour pouvoir, avant de quitter l'école, se positionner dans le classement final et de choisir son premier poste en toute sérénité.
Jean-Yves
Lieutenant de Police stagiaire
Conseils de l'ambassadeur
La Police Nationale regorge de métiers différents accessibles soit par la voie administrative, soit par la voie technique et scientifique, soit par le service actif. Je pense que chaque personne volontaire, disponible, et désirant travailler dans le Service Public, pour le citoyen, trouvera son bonheur. Je conseillerais aux futurs collègues, ou aux collègues souhaitant rejoindre un service judiciaire, d'exprimer leurs envies d'orientation professionnelle, de ne pas hésiter à se faire connaître en se présentant dans les services visés, et surtout de croire en leurs compétences. J'ai passé plusieurs fois le concours d'officier de police, et malgré plusieurs échecs, j'ai toujours appris de mes erreurs, et persévéré jusqu'à cette année qui fut la bonne. Donc, un conseil aux futurs candidats, ne jamais baisser les bras, et toujours croire en soi en étant bien entouré.