Hauteur de l'échelle horizontale pour les femmes. Peut on grimper pour atteindre le 1er barreau et continuer suspendue ?
Bonjour,
J'ai lu que la hauteur de l'échelle horizontale était de plus de 2m.. environ 2m20 si je ne me trompe...je mesure 1m57...mais si je suis assez sportive, j'avoue que je ne suis pas certaine de toucher la barre en sautant...mais comme il n'y a plus de limite de taille, la hauteur est de facto pénalisante en réalité... est-ce que c'est ajusté pour les femmes ? Est-ce qu'on peut s'aider sur le côté pour atteindre ne serait-ce que la 1ere barre et avancer tranquillement ensuite ?
Conseils d'admissibilité, Qualifications
samedi 14 mars 2026 09h21
Voir les détails
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous si on est en prépa Physique Chimie ?
Bonjour,
je suis actuellement en première année de classe prépa Physique Chimie Science de l'Ingénieur et je compte m'orienter en Physique Chimie très prochainement.
J'ai toujours eu envie de travailler dans la police technique et scientifique cependant je ne connais pas trop les possibilités qui s'offrent à moi avec mon parcours scolaire.
Est-ce que vous pourriez m'aiguiller pour savoir quels secteurs seraient possibles et/ou comment me spécialiser pour réussir au mieux les concours ?
Cordialement
Conseils d'admissibilité, Qualifications
vendredi 28 novembre 2025 19h00
Voir les détails
Puis-je rentrée dans la police avec une méniscopathie, ( liaison très fréquente) et en étant pas sportif..
Bonjour,
Je m'appelle Matéïs j'ai 13 ans, et j'aimerais rentrer dans la police..
Mais il y a 2 petite complications ð
J'aimerais donc savoir si c'est possible pour la police ð
Alors la première complications c'est que j'ai une méniscopathie ( c'est une liaison très fréquente d'un os du genoux )
Et la deuxième complications c'est que je ne pas sportif du tout ð
ð
Alors puis je rentré en école de police avec un petit peu de motivation pour le sport ? Et pour la méniscopathie ?
Merci
Matéïs. ð
Conseils d'admissibilité, Médical
jeudi 09 avril 2026 16h17
Voir les détails
Bjr, bac +5, 38 ans : vers quel concour s'orienter ? Agent, Tech ou Ingé ? Merci bp
Bjr Jessica, j'ai un bac+5 en contrôle qualité et 38 ans. quels conseils pourriez vous donner par rapport au niveau du concour a passer (agent, tech ou Ingé )? Il y a très peu de place en Inge, et des spé pas forcément adaptées à ce que l'on veut faire d'1 année sur l'autre.. j'ai fait de la qualité et de l'analyse dans l'industrie privé. Est ce que contacter l'UPREC permettrait de pouvoir échanger sur son souhait de carrière au sein de la police ?
Merci par avance pour votre aide.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
samedi 29 novembre 2025 18h13
Voir les détails
Aptitude suite à la VM en gendarmerie équivalente ?
Bonjour,
J'ai été déclaré apte suite à une VM en gendarmerie pour la réserve il y a quelques mois avec la notation sigycop.
Cette attestation (valable 1 an) peut-elle être acceptée par les services de recrutement ou dois-je quand même effectuer la visite médicale auprès des services de la Police ?
Merci d'avance pour votre retour,
Cordialement
Conseils d'admissibilité, Médical
jeudi 19 mars 2026 17h00
Voir les détails
Stages pendant l'école
Pouvons nous effectuer nos stages dans les mêmes services ou devons nous diversifié nos expériences ?
Général
lundi 09 février 2026 04h27
Depuis le chat en direct
2 réponses
38 vues
Voir les détails
Concernant la candidature au Concours GPX 2025
Une fois les inscriptions faite, combien de temps après recevrons nous la candidature étant donner que le test écrit sera le 23 septembre ? Et savoir si notre candidature est valide ou non.
Applications, processus de candidature
vendredi 20 février 2026 01h00
Voir les détails
Résultats concours GPX externe nationale session septembre 2025
Bonjour, pour la session de septembre 2025 GPX externe nationale, on dit sur le site que les résultats seront disponibles le 19 janvier 2026, mais sur une page Discord beaucoup de personnes confirment que ça sera affiché le 15 janvier 2026 pour permettre de se réinscrire en cas d'échec, est-ce vrai?
Applications, État de la demande
dimanche 05 avril 2026 02h00
Voir les détails
Militaire sous contrat, sans lien au service, mon contrat finissant en octobre 2026,
Quels sont les délais d’entrée après réussite au concours de GPX ?
Quelles démarches ? pour être libéré de mon engagement en temps voulu, à la réception de la convocation pour l’école ? Si une libération m’est refusée pour obligations militaires, existe-t-il des possibilités de report ?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 24 mars 2026 01h00
Meilleures discussions et histoires
3 réponses
38 vues
Voir les détails
Délai entre visite médicale et école de policier adjoint
Bonjour, à toutes et à tous !
Dites-moi, je passe la visite médicale au mois de février 2026,
Et j’aimerais avoir une idée du délai qu’il faut pour être intégré en école ?
Si c’est entre deux ou trois mois ou plutôt six à un an ?
Car on voit de tout sur Internet !
Merci pour vos réponses !
Conseils d'admissibilité, Médical
mercredi 01 avril 2026 02h00
Voir les détails
Policier Adjoint reste-il a l'accueil ?
Bonjour, En regardant des vidéos sur YouTube et en consultant des forums, je me suis aperçu que pas mal de policiers adjoints restent affectés à l’accueil du public. Cela me fait me poser pas mal de questions sur ma candidature de P.A. est ce que je pourrais avoir un éclaircissement ?
cordialement
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mercredi 08 avril 2026 02h00
Voir les détails
Concours GPX/PA avec un taj
Bonjour j’aimerais devenir policier mais malheureusement j’ai eu une suspension de permis pour conduite sous alcool (taux délictuel) je n’ai pas eu de mention au casier judiciaire car je suis passé en composition penale mais je suis fiché TAJ ya t-il un risque important d’être non agréé ?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mercredi 25 février 2026 00h10
Voir les détails
Temps de sport en déplacement CRS
En effet, pour pouvoir pratiquer régulièrement la musculation même en déplacements, Y a t'il des temps durant lesquels nous pouvons nous rendre dans une salle de la ville où nous sommes et si oui combien sur les deux semaines de déplacem, ou y a t'il du matériel dans les lieux où nous somme logés ?
Général
jeudi 12 mars 2026 01h00
Voir les détails