Résultat concours de Policier Adjoint session Loiret
J'ai effectué durant la première moitié d'Avril, le concours de Policier Adjoint pour le département du Loiret. J'ai passer les tests sportifs et l'écrit. A l'issue de la visite médicale, le médecin de la Police m'a mis inapte provisoirement durant un an, pour des problèmes de vue.
Eligibility advice, Medical
17 January, 2026 05:50
View details
Question sur Cdi et csi
Bonjour j'aurais des petites questions, es que les cdi et les csi sont équivalents (différences )? Car d'après ce que j'ai compris les csi sont présentes que a Paris ?
Es que les cdi et bac font Aussi de l'interprétation a domicile ?
Merci pour vos réponses
General
22 March, 2026 14:26
View details
Les périodes élève et stagiaire rentrent-elles en compte pour passer le concours de Commissaire de Police en interne ?
Bonjour,
Les périodes d'élève et de stagiaire (Gardien de la paix et Officier) rentrent-elles en compte pour présenter le concours de Commissaire de Police par la voie interne ?
Exemple
Fin 2017 : elève GPX ;
2018 : élève GPX puis stagiaire GPX ;
2019 : stagiaire puis titulaire GPX ;
2020 : GPX ;
2021 : GPX puis élève officier.
Dans ce cas, en quelle année peut-on présenter le concours de Commissaire de Police par la voie interne ?
Je sais qu'il faut 4 années de "services publics effectifs", mais cette notion n'est pas clairement définie.
Merci à vous.
Eligibility advice, Eligibility
28 November, 2025 08:01
View details
Bonjour, concernant le concours externe TPS ,étant maman je pourrais être affecté dans la région, serait-il possible ?
Bonjour, je voudrais passer le concours externe de TPS mais en étant une maman divorcée de deux enfants j'ai peur d'être affecté dans un autre département de la zone sud(ou j'habite). Il y a t il une dérogation pour la situation familiale qui permettrait une affection proche du domicile ? Une fois les épreuves oraux passées et réussites on a les choix de notre affection ? Si celle là ne correspond pas avec notre vie perso et je n'accepte pas le poste dans un autre département que se passe t il?
Merci d'avance pour vos réponses
09 March, 2026 18:07
View details
Préparation au concours : durée et méthode
Bonjour à tous,
Quelle est la durée moyenne d'une bonne préparation au concours ?
Recourir à une école préparatoire (Ex : ISP) accroit-il significativement les chances de réussite (au moins au stade de l'admissibilité) ? Je pense notamment à la méthode des épreuves, difficilement "révisables" dans le cadre d'une préparation purement personnelle.
Bien cordialement,
Interview advice, Interview tips
03 March, 2026 06:58
From Live Chat
5 replies
41 views
View details
Inscription au concours GPX / Classe de Terminale
Bonjour,
L'inscription au concours GPX est possible à partir du moment où l'on a 17 ans le 1er janvier de l'année du concours. Toutefois, il est mentionné qu'il est nécessaire d'avoir le baccalauréat au minimum. Est-il tout de même possible de s'inscrire pour le concours 2022 (une fois que les inscriptions seront ouvertes l'année prochaine) alors que je serais en terminale et que je n'aurais pas encore obtenu mon BAC (peut-on présenter le diplôme ultérieurement, une fois que nous l'avons ?) ?
Merci d'avance !
Eligibility advice, Qualifications
09 December, 2024 16:41
View details
Bonjour Nicolas, je viens vers vous pour un renseignement sur le parcours de l'école de Police
Bonjour Nicolas, papa d'enfants et agé de 33 ans je souhaite intégrer les prochaines sessions pour rentrer en école de GPX. Je suis très motivé. Cependant j'ai une contrainte géographique qui se pose à moi. En effet, habitant dans la région bordelaise et ne pouvant pas faire bouger ma famille, je sais après m'être renseigné qu'il est possible d'avoir des postes en province si on fini très bien classé. Je voulais avoir votre avis, sachant que certains auront déjà un bagage comme les cadets ou ADS, pensez-vous réellement qu'il est faisable d'arriver en haut de tableau ? Je donnerai tout mon possible pour réussir mais je voulais avoir votre avis sur ce que je pense être possible et ce qui est réellement réalisable.
19 February, 2026 15:25
View details