Quelles études conseilleriez vous avant de passer le concours
Je me fixe un bac +3 minimum afin de pouvoir accéder au concours bac +3 directement. Je voulais savoir si vous conseillez des études particulières ou non. Même si je sais que le droit est conseillé
Eligibility advice, Qualifications
18 January, 2026 19:24
From Live Chat
12 replies
41 views
View details
Concours et école GPX
Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu une refonte de la formation GPX récemment.
1 - Des conseils en particulier pour bien travailler le concours GPX ?
2 - Comment se déroule 1 journée quotidienne à l'école (partie cours / partie sportive / autre) ?
3 - Etant de la région Toulousaine, est-ce que si je réussis le concours on m'affectera nécessairement sur Toulouse en école ou cela peut-il être dans le sud mais hors région en fonction des résultats ?
4 - Dans la même logique de questionnement, est-ce la 1ère affectation sera nécessairement dans le même endroit que l'école de formation ?
Eligibility advice, Eligibility
14 March, 2026 14:00
From Live Chat
13 replies
43 views
View details
Apprentissage à l'école de Police
Bonjour,
Ayant réussie le concours de de Gardien de la Paix, je suis entrain d'essayer de réviser quelques notions clés pour ne pas arriver dépourvue de connaissances à l'école, et je me posais une question qui peut être bête, mais durant la scolarité en école de Police, y'a-t-il des cours de français, ou du soutien ?
Je tiens à préciser que j'ai eu mon bac et que mon niveau de français est tout à fait normal, mais nous savons que le français est une langue très complexe en terme de conjugaison etc etc, c'est surtout pour les bases à revoir que je vous demande cela.
Merci.
15 March, 2026 09:00
View details
Où peut-on connaître son profil SIGYCOP avant le concours ?
Bonjour,
Souhaitant passer le concours de gardien de la paix, j'aimerais connaître mon profil SIGYCOP avant celui-ci.
Est-ce nécessaire de la faire avant le concours, ou la détermination de ce profil se fait elle pendant la concours ?
Peut-on demander à notre médecin traitant de nous faire passer ce test ?
Bonne journée
25 December, 2025 15:00
View details
Réussite concours d'entrée
Bonjour, quel est le pourcentage de réussite aux différents concours d'entrée svp ?
13 February, 2026 03:45
From Live Chat
3 replies
41 views
View details
Questions pour femme transgenre
Je suis une femme transgenre (née homme) qui suit un traitement hormonal depuis 5 ans et mon état civil est changé depuis 3 ans (je suis donc une femme aux yeux de la loi). Quel barème s'applique à moi lors des épreuves sportives? Et lors de la formation, dans quel dortoir serais-je placée?
09 March, 2026 19:31
View details
Reverse opérationnelle
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous je souhaite faire un recours après avoir été déclaré inapte pour la RO par le médecin Inspecteur Régional parce que je porte un implant oculaire à la suite d'une opération de la cataracte.
Malheureusement je ne trouve aucune marche à suivre pour la procédure, êtes-vous allé jusqu'au bout de votre démarche ?Cordialement
Eligibility advice, Medical
17 March, 2026 07:42
View details
Enquête de Police Judiciaire à l'étranger
Bonjour ou Bonsoir
Je suis intéréssé par la BNRBT de l'OCLO, j'aimerai savoir si elle pouvait partir enquêter à l'étranger ex. Allemagne Belgique...
Est-elle organisée comme la BRB ex.Paris avec 3 sections et ses groupes de répression (source d'internet)
Faut-il obligatoirement être OPJ
Merci
07 March, 2026 20:27
View details