Bonjour,je souhaiterai savoir s'il serait possible de réaliser une interview sur votre métier dans le cadre d'un devoir?
Bonjour madame, je suis étudiant à la faculté des sciences Jean Perrin de Lens et je me permet de vous contacter car dans le cadre d'une unité intitulé PPE (Projet Professionnel Ãtudiant) je dois réaliser un rapport dans lequel je dois parler de la profession que j'aimerai faire plus tard c'est à techniciens de la police technique et scientifique.
Donc dans le cadre de se rapport je dois réaliser une interview avec un professionnel du métier, je me demander donc s'il était possible que vous m'accordiez un peut de votre temps afin de la réaliser.
Je reste toute fois à votre disposition pour plus de renseignement. Merci.
Bien cordialement
Interview advice, Interview tips
09 April, 2026 16:24
View details
Arrêt de formation et reprise
Bonjour est-il possible de reprendre la formation gardien de la paix après l'avoir arrêté pour des raisons familiales ?
Eligibility advice, Eligibility
09 April, 2026 16:26
View details
Tatouage au cou et a la nuque visible, puis-je être recruté?
Mon tatouage au cou est une figure géométrique et a la nuque une croix chrétienne avec des ailes qui représente le départ d'une personne proche de moi, je voudrai savoir ci je risque de ne pas passer au concours de gardien de la paix?
09 April, 2026 16:26
View details
matières et disciplines dispensées et difficultés rencontrées
Bonjour, Attaché territorial, je souhaite candidater pour rejoindre le corps de commandement de la Police nationale par le biais d'une mobilité entre fonction publique. Dâaprès les informations communiquées et vu le grade de catégorie A que je détiens, mon parcours au sein de l'école serait réduit à 6 mois. Cependant, je me pose la question sur l'enseignement dispensé au sein de l'école d'Officier ? Pourriez vous m'explique comment se déroule l'enseignement. Je vous remercie par avance. Bien à vous.
General
17 February, 2025 13:33
View details
Comment organiser son temps pour finir dans les temps son étude de cas ?
Bonjour,
Je m'entraîne actuellement avec des annales pour l'épreuve des études de cas. Cette année, l'épreuve se déroule sur 2h contre 3h les années précédentes...
J'aimerais avoir quelques conseils, et expériences d'ambassadeurs, étudiants, sur votre méthodologie lors de cette épreuve, le temps passé sur chaque cas pratique, sur la lecture, etc.
Je souhaite peaufiner mon organisation sur cette épreuve, bien sûre je suis consciente que chacun à sa propre méthode, et en 2h, il faut être rapide pour de la résolution de cas pratique avec le nombre de cas à traiter.
Merci d'avance pour les réponses apportées.
Applications, Application advice
01 August, 2025 20:00
View details
Bonjour, je souhaite me reconvertir dans la Police
Je souhaite m'inscrire au concours externe d'Officier de Police. Quelles sont les meilleures méthodes pour le préparer ?
Après plusieurs années au sein d'un service de Police, pensez-vous qu'il est possible d'intégrer une brigade criminelle grâce à ce concours ?
Merci d'avance pour vos réponses
18 March, 2026 16:31
View details
Bonjour, est-il possible de passer les épreuves d'un concours local de GPX à Tahiti en étant GPX en formation en école ?
Bonjour, je suis actuellement en formation gardien de la paix en école depuis mai 2022.
Un concours local de gardien de la paix à Tahiti va s'ouvrir très prochainement et je souhaiterais y concourir. Sachant que je suis scolarisée, est-il possible de formuler une demande express pour me déplacer sur Tahiti pour y passer les épreuves courant Septembre et Novembre ? Quelles démarches puis-je envisager pour que ma demande soit acceptée ? Je vous remercie d'avance.
02 October, 2025 06:01
View details