Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

CRS Nageur Sauveteur IDF ?

Dana M. asked a question to Adam T.

Bonjour, Je prépare actuellement le concours externe de Gardien de la Paix avec une affectation IDF. Passionné par les missions de secours et le métier de CRS, je me renseigne activement sur les opportunités de carrière. Votre plateforme m'est d'ailleurs très utile pour glaner des informations concrètes (le site général de la Police Nationale me laissant parfois un peu sur ma faim concernant les spécialités). J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer le dispositif des CRS Nageurs-Sauveteurs tout en étant affecté au sein d'une CRS en Île-de-France en sortie d'école. Pour préciser mon profil, je suis déjà titulaire du BNSSA, du SSA-L (Surveillance et Sauvetage Aquatique Littoral) ainsi que du PSE 2 à jour. Est-ce qu'une affectation initiale en IDF (compte tenu des obligations de fidélisation sur la région) permet de postuler rapidement aux sélections ou aux détachements estivaux de CRS Nageur-Sauveteur ? Auriez-vous également des sources ou des sites complémentaires fiables à me conseiller pour approfondir mes connaissances sur le quotidien des CRS ? Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre et pour votre partage d'expérience.

View favourites
  • 1 reply
  • 6 views
  • Author: Dana M.
  • Category: Eligibility advice, Eligibility
  • Date asked:
  • Last update:
  • AT
    Adam T. Gardien De La Paix En Crs

Bonjour Dana,

Je t'ai apporté une réponse ici

Bonne journée