Adult, Male, Man, Person, Officer, Police Officer

Bonjour, je suis en première et j’ai 16 ans. Serait-il possible d’effectuer mon stage d’observation du 22 au 26 mars 2027 au sein d'un commissariat de Lyon, car je souhaite m’orienter vers des études de droit puis intégrer la police ?

Je suis très motivée et souhaiterais découvrir concrètement les différents métiers de la police ainsi que son fonctionnement au quotidien.

View favourites
  • 1 reply
  • 0 views
  • Author: Clemence L.
  • Category: Open roles, Work experience
  • Date asked:
  • Last update:
  • CB
    Christelle B. Brigadier Chef Déléguée Au Recrutement

Bonjour, 

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos métiers. 

L'accueil de stagiaires mineures dans nos services est laissé à l'appréciation des chefs de service en fonction de la charge de travail, de la disponibilité des effectifs à les prendre en charge et les accompagner pendant la période de stage etc ...  Les paramètres à prendre en compte sont nombreux. 

Je vous invite donc à adresser vos demandes de stage directement aux chefs de service des commissariats de l'agglomération de Lyon qui vous intéressent. 

Vous pouvez également l'adresser directement au Directeur de la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Lyon. Vous trouverez l'adresse et les coordonnées de la DIPN sur internet. 

Hôtel de police
    40, rue Marius-Berliet, 69008 Lyon
    Téléphone : 04.78.78.40.40

En espérant que vos demandes vous donnent satisfaction

Bonne journée.