Photo de Bonjour, est il possible d’être gardien de la paix et parallèlement formateur en secourisme à son compte dans le privé?

Bonjour, est il possible d’être gardien de la paix et parallèlement formateur en secourisme à son compte dans le privé?

Photo de Nicolas
1 réponse
389 vues

Informations supplémentaires

Cette question est relative au cumul des emplois dans la fonction publique. Je sais que l’on peut exercer une activité accessoire sous certaines conditions, j’aurais souhaité avoir plus de détails au sujet de la formation et l'enseignement, vu que ma question porte sur ce sujet. Je vais être incorporé en école de police GPX courant le premier semestre 2020 en principe. A côté de cela, je suis formateur en secourisme et je souhaiterai continuer aussi cette activité de manière accessoire (et rémunéré), et ce soit au sein d’association agréé de sécurité civile (croix rouge, croix blanche etc) soit à mon compte en micro entreprise en tant que formateur SST (sauveteur secouriste du travail) auprès d’entreprises privées. Dans l’attente d’un éclaircissement sur ce point. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, octobre 17, 2019

Dernière révision: jeudi, octobre 17, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, il sera, à mon avis, tout à fait possible de cumuler la scolarité Gpx et la formation aux premiers secours. Néanmoins, vous devrez informer et faire une demande à votre hiérarchie, en outre vos formations ne pourront avoir lieu que lors de vos temps libres (weekends) J'espère avoir été clair, bonne réussite à vous.

jeudi, octobre 17, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-ce possible de rejoindre un service comme le votre en sortie d'école gardien de la paix ?Est-il possible d'être enquêteur en étant gardien de la paix ?Bonjour peut-on devenir directement gardien de la paix sans passer par ads?Bonjour, êtes t-il possible de devenir gardien de la paix avec une myopie de - 7,5 ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Est il possible de passer le concour national de gardien de la paix et sous off de gendarmerie en même temps ?Bonjour J’aimerais savoir si il est possible de faire une passerelle gardien de la paix a Sous-officier ou inverse ?Bonjour est il possible de suivre une journée avec un gardien de la paix afin de se préparer au concours ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est il possible d'avoir son propre appartement en étant en école de gardien de la paix au lieu de l'internat ?Bonjour, j'ai une question sur le recrutement gardien de la paix, peut-on se présenter avec un casier judiciaire?Bonjour, est il est possible d'évoluer jusqu'au grade de lieutenant en partant de celui de gardien de la paix ?Bonjour, Serait il possible de rentrer en contact avec un(e) gardien de la paix encore où tout juste sortie d’école ?