Photo de Le service civique dans la police aide-t-il à se faire une meilleure idée du métier de policier ?

Le service civique dans la police aide-t-il à se faire une meilleure idée du métier de policier ?

Photo de Nicolas
5 réponses
131 vues

Informations supplémentaires

J'envisage d'entrer dans la police, mais je veux être sûre de mon choix. Je cherche donc à bien connaître ce métier et à m'y confronter.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rosanne P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mercredi, juillet 31, 2019

Dernière révision: vendredi, août 2, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Rosanne, c'est effectivement un très bon moyen de connaitre la police et ses activités avant de passer les concours. Le stage au sein d'un commissariat en est un autre aussi. A bientôt Roxanne.

jeudi, août 1, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Rosanne et merci pour votre question, tout ce que vous ferez en lien avec notre Institution, vous permettra de mieux connaitre les métiers de la Police. Le service civique vous permettra de côtoyer les policiers dans leurs activités, oui N'hésitez pas à vous renseigner au commissariat le plus proche de chez vous, et éventuellement demander à le visiter. Je vous souhaite une bonne réussite

jeudi, août 1, 2019

Rosanne P.

Il y a une mission en service civique qui m'intéresse beaucoup, mais elle se passe en gendarmerie et non dans la police. Y a-t-il une différence quant à ce que je vais apprendre du métier, sachant que j'envisage d'entrer dans la police et non dans la gendarmerie ?

jeudi, août 1, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Effectivement l’organisation et le fonctionnement sont différents.

jeudi, août 1, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Ce sont deux institutions à la fois proches mais avec des missions parfois très différentes. N'hésite pas à aller te renseigner avant de faire ton choix

vendredi, août 2, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?