Estelle N. Grade et Echelons
Informations supplémentaires
Bonjour, je me perds souvent avec les grades. Pouvez-vous me les rappeler svp ?
Estelle N. a demandé pendant le Live Chat Capitaine, commandant, commissaire, quelles différences ? à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mardi, octobre 4, 2022
Dernière révision: mardi, octobre 4, 2022
Estelle N.
Bonjour à tous !
mardi, octobre 4, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Estelle il existe plusieurs corps et grades associés à chaque corps pouvez-vous préciser svp ?
mardi, octobre 4, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Vous pourrez trouver sur ce document la liste des corps et grades de la police nationale https://www.devenirpolicier.fr/sites/default/files/2022-09/PlaquetteA5-PN2022-FR_2022_09_08_0.pdf
mardi, octobre 4, 2022
Estelle N.
Dans les systemes réseaux et au sein de la police scientifique svp
mardi, octobre 4, 2022
Estelle N.
Merci beaucoup
mardi, octobre 4, 2022
DORIGNY m.
Bonjour je voudrais savoir si on peut présenter plusieurs fois le même concours en cas d'échec la première fois ?
mardi, octobre 4, 2022
Nicolas A.
Oui c'est possible j'ai obtenu le concours interne officier à la seconde tentative
mardi, octobre 4, 2022
Estelle N.
Et pouvez-vous me dire si les officiers quelque soit le service vont sur le terrain ?
mardi, octobre 4, 2022
Estelle N.
Je suis inscrite au le concours de police scientifique.
mardi, octobre 4, 2022
Nicolas A.
Cela dépendra du service que vous choisirez si vous encadrez des équipes de voie publique, il est possible de les accompagner dans certaines missions oui
mardi, octobre 4, 2022
Estelle N.
Et est-il possible de bifurquer ou faire des va-et-vient sans concours entre les services ?
mardi, octobre 4, 2022
Estelle N.
Je suis curieuse et j'aimerais vraiment connaître autant le terrain que les activités des différents services.
mardi, octobre 4, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.