Photo de Estelle N. Grade et Echelons

Estelle N. Grade et Echelons

Photo de Nicolas
19 réponses
32 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je me perds souvent avec les grades. Pouvez-vous me les rappeler svp ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Estelle N. a demandé pendant le Live Chat Capitaine, commandant, commissaire, quelles différences ? à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mardi, octobre 4, 2022

Dernière révision: mardi, octobre 4, 2022

Estelle N.

Bonjour à tous !

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Estelle il existe plusieurs corps et grades associés à chaque corps pouvez-vous préciser svp ?

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Vous pourrez trouver sur ce document la liste des corps et grades de la police nationale https://www.devenirpolicier.fr/sites/default/files/2022-09/PlaquetteA5-PN2022-FR_2022_09_08_0.pdf

mardi, octobre 4, 2022

Estelle N.

Dans les systemes réseaux et au sein de la police scientifique svp

mardi, octobre 4, 2022

Estelle N.

Merci beaucoup

mardi, octobre 4, 2022

Photo de DORIGNY m.

DORIGNY m.

Bonjour je voudrais savoir si on peut présenter plusieurs fois le même concours en cas d'échec la première fois ?

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Oui c'est possible j'ai obtenu le concours interne officier à la seconde tentative

mardi, octobre 4, 2022

Estelle N.

Et pouvez-vous me dire si les officiers quelque soit le service vont sur le terrain ?

mardi, octobre 4, 2022

Estelle N.

Je suis inscrite au le concours de police scientifique.

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Cela dépendra du service que vous choisirez si vous encadrez des équipes de voie publique, il est possible de les accompagner dans certaines missions oui

mardi, octobre 4, 2022

Estelle N.

Et est-il possible de bifurquer ou faire des va-et-vient sans concours entre les services ?

mardi, octobre 4, 2022

Estelle N.

Je suis curieuse et j'aimerais vraiment connaître autant le terrain que les activités des différents services.

mardi, octobre 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?