officier et non brigadier
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis cadet de la République, bien que je me prépare pour le concours de GPX, j'aspire à devenir officier de police et, comme vous, passer le concours. Ayant eu d'autres emplois avant, dont un où j'étais entrepreneur, je suis habitué à avoir des responsabilités. J'ai une question, comment répondre à la question, pourquoi officier et pas brigadier? Est-ce que je devrai appuyer sur le fait que je souhaite avoir de plus amples responsabilités et diriger plusieurs brigades et/ou dois-je appuyer sur les différences entre brigadier et officier?
Romain K. a posé une question à Tanguy
Catégorie: Général
Date: samedi, octobre 15, 2022
Dernière révision: lundi, octobre 17, 2022
Tanguy
Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention
Bonjour Romain.
Les différences entre le grade de brigadier, et celui d'officier, sont multiples.
Le brigadier aura un rôle au sein de sa propre brigade/unité, tandis que l'officier encadrera un plus large spectre de fonctionnaires. Il sera chargé de mettre en application les consignes données par les commissaires de police. De plus, l'officier de police a des attributions qui lui sont propres, comme par exemple de composer le tribunal de police.
Sachez néanmoins que le grade de brigadier de police est voué à disparaitre, conformément au protocole en cours adossé à la LOPMI.
En espérant avoir répondu à votre question.
N'hésitez pas à vous rendre sur http://www.devenirpolicier.fr afin d'obtenir de plus amples informations sur le métier d'officier de police.
Bon courage pour vos concours ;)
lundi, octobre 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.