Photo de officier et non brigadier

officier et non brigadier

Photo de Tanguy
1 réponse
65 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis cadet de la République, bien que je me prépare pour le concours de GPX, j'aspire à devenir officier de police et, comme vous, passer le concours. Ayant eu d'autres emplois avant, dont un où j'étais entrepreneur, je suis habitué à avoir des responsabilités. J'ai une question, comment répondre à la question, pourquoi officier et pas brigadier? Est-ce que je devrai appuyer sur le fait que je souhaite avoir de plus amples responsabilités et diriger plusieurs brigades et/ou dois-je appuyer sur les différences entre brigadier et officier?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain K. a posé une question à Tanguy

Catégorie: Général

Date: samedi, octobre 15, 2022

Dernière révision: lundi, octobre 17, 2022

Photo de Tanguy

Tanguy

Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention

Bonjour Romain. Les différences entre le grade de brigadier, et celui d'officier, sont multiples. Le brigadier aura un rôle au sein de sa propre brigade/unité, tandis que l'officier encadrera un plus large spectre de fonctionnaires. Il sera chargé de mettre en application les consignes données par les commissaires de police. De plus, l'officier de police a des attributions qui lui sont propres, comme par exemple de composer le tribunal de police. Sachez néanmoins que le grade de brigadier de police est voué à disparaitre, conformément au protocole en cours adossé à la LOPMI. En espérant avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à vous rendre sur http://www.devenirpolicier.fr afin d'obtenir de plus amples informations sur le métier d'officier de police. Bon courage pour vos concours ;)

lundi, octobre 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?