Photo de Réserve Opérationnelle

Réserve Opérationnelle

Photo de Eric
1 réponse
98 vues

Informations supplémentaires

SYGICOP / Débouchés / Formation Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de vous poser une question concernant la réserve opérationnelle de la Police Nationale. Ma première question est la suivante: je n'ai pas pu trouver de SYGICOP correspondant aux réservistes, y en a t-il un ou la certification par un médecin agrée suffit ? Ma seconde question: dans les missions d'un réserviste est-il possible de se retrouver sur le terrain comme à la Gendarmerie ou ce dernier sera contingenté aux missions administratives ? En vous remerciant pour votre réponse, Bien à vous, HS

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Général

Date: mardi, juillet 19, 2022

Dernière révision: mercredi, juillet 20, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour La visite médicale pour l'emploi du réserviste opérationnel se conformera au profil SIGYCOP. Nous sommes en attente de la parution des textes au journal officiel. Par ailleurs, la réserve opérationnelle de la police nationale est un dispositif qui permet aux citoyens d’intégrer un service de police et d’apporter un renfort temporaire opérationnel aux services actifs de police en effectuant des missions identiques à celles du policier : participer à un périmètre de sécurité lors d’accidents, à l’opération tranquillité vacances, à la verbalisation sous l’autorité d’un officier de police judiciaire… à l’exception du maintien et rétablissement de l’ordre. Bonne journée

mercredi, juillet 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?