Photo de Quels sont les différents services de la PTS dans la région Ouest ? Et quel poste choisir pour aller sur le terrain.

Quels sont les différents services de la PTS dans la région Ouest ? Et quel poste choisir pour aller sur le terrain.

Photo de Jessica
5 réponses
514 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis en pleine réflexion concernant une reconversion professionnelle. Je souhaiterais potentiellement intégrer la police technique et scientifique. J'habite à Nantes et j'ai cru comprendre qu'il fallait que je me rapproche du SAGMI Ouest afin d'effectuer ma candidature. J'aimerais avoir des informations sur les différents postes proposés dans l'ouest et spécialement à Nantes. Peut-on l'intégrer en tant que technicien directement ou faut-il obligatoirement passer par la case ASPTS ? Comment puis-je voir les postes proposés les années précédentes pour me donner une idée ? Je souhaiterais particulièrement être sur le terrain, j'ai cru comprendre qu'il fallait être dans la branche identité Judiciaire pour cela ? Je suis un peu perdu avec tous les acronymes je vous avoue. Une dernière question, avons-nous un véhicule de service affecté ? Si oui, est-il équipé pour les urgences ( gyrophare, sirène, etc... ) Merci par avance et très bonne journée à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antone C. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, octobre 27, 2021

Dernière révision: vendredi, octobre 29, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2