Différences entre Procureur et Juge des Libertés et de la Détention ?
1 réponse
37 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, En enquête préliminaire l'OPJ demande souvent des autorisations pour interpeller un mis en cause et perquisitionner son domicile. De ce que j'ai pu constater en stage, ces autorisations sont délivrées par le procureur de la république ou par le JLD. Quelles différences entre les deux? L'un peut-il tout autoriser? Le JLD agit-il sous l'autorité du Procureur? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Camille H. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Général
Date: mercredi, octobre 6, 2021
Dernière révision: jeudi, octobre 14, 2021
Jérôme L.
Commissaire de police - chef de circonscription
Bonjour,
Prenez connaissance des articles 76 et 78 du code de procédure pénale qui répondront de manière précise à vos questions et n hesitez pas à revenir vers nous pour tout éclaircissement
Bien à vous
jeudi, octobre 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel est la différence entre être officier de police judiciaire et faire carrière dans une brigade criminelle ?Qu'elle est la différence entre Identité judiciaire et PTS?J’appréhende l’entretien avec le jury, des erreurs à ne pas commettre?Bonjour,
Quelle sont les différences entre la PJ de la Police national et celle de la Gendarmerie ?Bonjour, qu’elle est la différence entre commissariat et hôtel de police ?Bonjour, quelles sont les différences entre la police et la gendarmerie nationale ?Différence entre les Brigades Anti-CriminalitésDifférence entre la Réserve Civile et La réserve pour les anciens ADS/GPX ?Quelle est la différence entre un officier «enquêteur » de police judiciaire et un officier enquêteur de la « BRI »?C'est quoi la différence entre la Brigade Criminelle d’un commissariat et la Brigade Criminelle du 36 ou des DIPJ?Bonjour, auriez-vous des conseils concernant l'entretien avec le jury ?Bonjour, j’ai passé l’oral ads et j’ai oublié de rendre ma fiche d’affectation au jury, vais-je être pénalisé ?Différence entre Police Judiciaire et Sûreté urbaineEst-ce que être procureur est similaire au métier de commissaire de police ?Bjr, quels sont les différentes brigade de police judiciaire ?