Peut on être enquêteur cybercriminalité externe
1 réponse
88 vues
Informations supplémentaires
Est il possible de devenir enquêteur en cybercriminalité en externe ? Mon âge 38 ans, n’est il pas un frein ?
Renaud D. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Mobilité interne
Date: vendredi, juillet 17, 2020
Dernière révision: jeudi, septembre 3, 2020
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour,
les enquêteurs en cybercriminalité sont avant tous des fonctionnaires ayant passé un concours d'ASPTS ou de gardien de la paix. non on ne peut pas être enquêteur cyber externe.
Toutefois nous faisons appel dans un certain type d'enquête ( ordonnée par les juges d'instruction) à des experts externes en informatique et en téléphonie qui ont été reconnus par la cour d'appel (Tribunal pour simplifier) du département. Le chemin est assez long pour y parvenir....
Concernant votre âge, il existe des exceptions pour le concours de gardien de la paix, il faut vérifier si vous les remplissez!
jeudi, septembre 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pouvons nous directement être investigateur en cybercriminalité dès la fin de l'école Gpx ?Comment fait on pour rejoindre la cybercriminalité ?J'aimerais travaille dans la lutte contre la cybercriminalité, comment faire ?Y-a-t-il des poste de policier investigateur en cybercriminalité hors de la région parisienne?Est-ce qu'il ya plus de chances de devenir policier investigateur en cybercriminalité en passant un concours d'officier?Bonjour y'a t'il une voie dans la cyber criminalite ?Comment devenir policier investigateur en cybercriminalité si je ne suis pas policier?Comment entrer dans la police contre la cyber criminalité ?Je cherche à faire une interview avec un policier inspecteur en cybercriminalité. Est ce possible?Recrutement cyber-enquêteurPeut-on être gpx et faire de l'investigation, du judiciaire ?Comment entrer en brigade criminelle ou de cybercriminalité ?Est-ce qu'il est possible d'être directement enquêteur en cybercriminalité sans être policier avant ?Bonjour, j'hésite entre le métier d'investigateur en cybercriminalité et un métier artistique, comment me décider ?Investigateur en cybercriminalité