Stage au sein de la Police
Photo de Eric
16 réponses
10736 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Actuellement en 3ème année de Licence de Psychologie, et vivant dans le 17ème arrondissement de Paris, nous devons effectuer un stage d'environ 105 heures. J'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir l'effectuer au sein d'un commissariat, dans une autre structure policière, ou bien même au Palais de Justice ? Merci !
Hortense G. a posé une question à Eric
Catégorie: Général
Date: Tuesday, December 11, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, November 13, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Hortense, Les stages sont possibles vous devez en faire la demande auprès de la structure qui vous intéresse. Vous pouvez également vous adresser au ministère de l'Intérieur
Tuesday, December 11, 2018
Julie Q.
Oui bien sur présente toi à l accueil d'un commissariat, tu peux faire un stage
Tuesday, December 11, 2018
Photo de Steeve M.
Steeve M.
Vu qu'un stagiaire n'est pas un fonctionnaire de police, quelles missions peuvent lui être confiées?
Tuesday, December 11, 2018
Hortense G.
Super !! Merci beaucoup :D
Tuesday, December 11, 2018
Photo de Jennifer D.
Jennifer D.
Chef d'une unité de protection sociale
Les stages sont des stages d'observation. Très instructifs ! Et ils permettent d'échanger avec les collègues en place.
Tuesday, December 11, 2018
Léa H.
Bonjour je suis en Première dans un lycée dont le domaine est la vente, et j'aimerais savoir si un stage au sein de la Police peut être effectuer malgré mon domaine actuel ? Merci
Friday, July 5, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Léa, Les stages sont possibles quelque soit le domaine de vos études toutefois c'est le responsable de la structure souhaitée qui décide ou pas. Bonne journée
Tuesday, July 9, 2019
Judith J.
Bonjour, je suis en Master 1 de psychologie sociale et du travail (ressources humaines, santé et risques psycho-sociaux) j'aimerais savoir si il est possible d'effectuer un stage au sein de la police nationale. Merci d'avance
Tuesday, September 17, 2019
Anonyme
Bonjour je suis en seconde est que je peux faire un stage dans un commisariat ?
Tuesday, October 8, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, Comme dit précédemment, c'est toujours possible d'effectuer un stage dans la police nationale. A vous de démarcher les services qui vous intéressent. Bonne journée.
Thursday, October 10, 2019
Mathis Q.
Bonjour, je m'appelle Mathis, j'ai 20 ans, et je suis en 2eme année d'étude langue. Voulant par la suite essayer d'entrer dans la Police Nationale, mes études ne sont pas en accord avec cette orientation. Ayant vu que les précédentes questions se rapportent souvent aux stages effectués en lien avec un cursus scolaires, j'aimerai savoir s'il est également possible de faire des stages sans lien avec les écoles et universités ?
Saturday, October 12, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Mathis, quel concours voulez-vous passer?
Tuesday, October 15, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.