Quelles sont les erreurs à ne pas commettre durant l'entretien avec le jury ?
Photo de Abdel
Photo de Abdel
6 réponses
2519 vues
Ikoze W. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, November 21, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, June 20, 2019
Nicolas T.
Bonjour Ikoze, L’entretien devant le jury doit être considéré comme un entretien d’embauche. Il faut surtout être motivé et ne pas croire que c’est gagné d’avance. Il faut arriver préparer, avec une présentation déjà faite et répétée. Ensuite il faut connaître le métier de policier dans son ensemble pour pouvoir répondre aux questions posées par le jury, une bonne culture générale est aussi importante. Il ne faut non plus négliger la tenue vestimentaire, un costume ou un tailleur pour les femmes n’est pas de trop. D’autres ambassadeurs seront sûrement plus qualifiés pour répondre à cette question. Matthieu V. Bonne journée
Thursday, November 22, 2018
Photo de Abdel B.
Abdel B.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Ikoze, comme indiqué par Nicolas B., le conseil que je peux te donner c'est avant tout de rester toi même. Ce qui est recherché lors des entretiens avec le jury c'est avant tout de connaitre la femme ou l'homme qu'on a en face de nous. Le but de l'entretien est de connaitre la motivation du candidat à intégrer la Police nationale et surtout de savoir s'il ferait un bon collègue avec qui on aimerait nous même travailler. Trop souvent lors de ces entretiens on cherche à se "sur-vendre", or cela se remarque très vite par les examinateurs qui sont tous trés expérimentés. Il convient donc certes d'être préparé bien entendu (avec une présentation fluide de soi même, de son parcours et de ses motivations, sa tenue) mais surtout de répondre aux questions de manière sincère (aucun piège dans les questions). Bon courage à toi et merci de nous tenir informé après l'épreuve. On croise les doigts pour toi !!!
Thursday, November 29, 2018
Ikoze W.
Merci à tous les deux pour vos réponse
Thursday, November 29, 2018
Lucie Y.
Est ce primordial d'avoir visité un commissariat pour manifester son intérêt pour ce métier ? En examen universitaire à la période du concours, je n'ai pu que prendre des info en contactant des connaissances dans la police ?
Wednesday, May 8, 2019
Photo de Abdel B.
Abdel B.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Lucie ce n'est absolument pas une obligation. C'est juste un plus sur d'éventuelles questions au jury pour tester votre motivation et connaissance de l'institution. Je dirai que 90% des lauréats n'ont pas fait de stage en commissariat. Si vous pouvez, c'est un plus, sinon c'est pas bien grave. Cela ne signifie pas non plus réussite juste par cette différence avec les autres candidats. Le jury ne se base pas sur ce simple point. Bon courage à vous.
Wednesday, May 8, 2019
Photo de Abdel B.
Abdel B.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bastien tout d'abord vraiment désolé pour vous. Racontez moi, avec un petit résumé, comment s'est passé l'oral. Ce dernier ne juge pas uniquement la tenue du candidat, même si personnellement je préfère avoir face à moi quelqu'un d'habillé plutôt que quelqu'un en jogging baskets...
Thursday, June 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.