
Les métiers spécialisés de la police nationale
Un seul concours pour de nombreux métiers! «Pour vivre l’exceptionnel au quotidien»,la police nationale offre la possibilité de mettre en avant vos compétences dans des domaines spécialisés qui vous permettront d’évoluer tout au long de votre carrière.
Saisissez l’opportunité exceptionnelle d’échanger avec des policiers exerçant des métiers spécialisés: négociateur au RAID, BRI, cynotechnicien, télé-pilote de drones, policier cavalier, cybercriminalité, anti-terrorisme, sécurité intérieure...
Posez vos questions à nos ambassadeurs qui vivent leur passion au quotidien, le mercredi 6 décembre, de 12h30 à 14h, lors d’un live-chat dédié aux métiers spécialisés de la police nationale.
- Orane voulait porter l’uniforme depuis son enfance, elle vit son rêve. CRS depuis sa sortie d’école de gardien de la paix, elle intègre aujourd’hui la seconde unité appelée FAR, force d’appui rapide. Les mots d’ordre sont: rapidité, disponibilité et engagement. Orane peut être déployée à tout moment, n’importe où. C’est cette réactivité qui anime sa vocation.
- Olivier a fait ses armes en sécurité publique et en brigade anti-criminalité départementale avant de passer les sélections du RAID pour devenir négociateur et ainsi, être au cœur d’interventions exceptionnelles à bien des niveaux: stress, concentration, professionnalisme.
- Christian est passionné de chiens et de drones. Il a été cynotechnicien pendant de nombreuses années avant de rejoindre un service où il exerce aujourd’hui le métier de télé-pilote de drônes.
- Diplômé d’informatique, Jean-Paul a d’abord exercé dans le privé, il a commencé sa carrière en sécurité publique avant d’allier ses deux passions – la police et l’informatique - pour lutter contre le terrorisme et la cybercriminalité au quotidien.
- Laurent, amoureux des chevaux, a réalisé son rêve. Il est policier à cheval dans une brigade équestre en région parisienne.
- Marwan a commencé gardien de la paix en sécurité publique et a suivi ses envies: brigade anti-criminalité, police aux frontières, CRS. Aujourd’hui commissaire de police, il assure la sécurité intérieure de l’une de nos ambassades à l’étranger.
Vous pourrez également échanger avec Arnaud, policier à la BAC de nuit parisienne ou encore un formateur aux techniques et à la sécurité en intervention (FTSI) ayant une expérience de tireur d’élite. Un délégué recrutement sera également présent… ainsi que d’autres policiers spécialistes!
On vous attend nombreux le mercredi 6 décembre, dès 12h30, pour vivre l’exceptionnel sur «Objectif Police».