Profil ambassadeur
Jessica F.
Commissaire divisionnaire - Direction de la Police Judiciaire de Paris
Conseils de l'ambassadeur
En tant que manager, l'expérience m'a prouvé qu'il ne fallait pas chercher à jouer un personnage ou à se forcer à jouer un rôle, mais plutôt rester soi-même, avoir confiance en ses convictions et ses valeurs, les porter le mieux possible et le plus justement possible. En matière de lutte contre la criminalité organisée, j'ai aussi appris au contact d'enquêteurs extrêmement expérimentés et performants que le travail paie toujours, qu'il faut être patient, humble, rigoureux, malin, curieux mais que si on s'en donne les moyens, qu'on joue collectif et qu'on s'investit, on peut obtenir de très très beaux résultats.
Parcours professionnel
Commissaire divisionnaire - Direction de la Police Judiciaire de Paris
Police Nationale
Depuis 11/2005 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Même si la lutte contre la criminalité organisée qui est mon cœur de métier depuis plus de 12 ans n'est pas forcément visible du public au quotidien, elle est indispensable pour que ceux qui ne font pas "société" soient sanctionnés. Je suis toujours très fière du sens du service public qui meut les enquêteurs, leur disponibilité et leur engagement.
Les plus belles réussites
Qu'il s'agisse de réseaux de trafic de stupéfiants qui importaient de la cocaïne en centaine de kilos, de délinquants spécialisés dans les vols par effraction à la voiture bélier ou de réseaux de blanchiment qui permettent de détourner des centaines de millions d'euros.
Christelle B
Brigadier-chef - Déléguée au recrutement
Conseils de l'ambassadeur
Être au quotidien les remparts des bonnes règles de vie en société quelque soit les situations, les difficultés, la clameur publique .... rester en accord avec ses valeurs et son objectif professionnel ; savoir pourquoi on se lève chaque matin et en être convaincu : protéger les autres.
Adam T
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Conseils de l'ambassadeur
Avoir des projets, des objectifs c'est génial. Mais comme je le dis toujours, qui ne tente rien n'a rien. Alors crois en tes projets, crois en tes rêves et mets tout en oeuvre pour y parvenir. Etape par étape, en acceptant les échecs, parce qu'ils construisent un parcours, tu dois arriver jusqu'au bout. C'est ton but. Personne ne le fera à ta place.
Damien M
Technicien en chef PTS / Service Départemental de la PTS
Conseils de l'ambassadeur
Si votre souhait est de rentrer dans la Police Technique et Scientifique, ne lâchez rien!!! Le concours d'entrée peut être dur mais c'est un métier magnifique, diversifié et où il n'y a aucune lassitude (chaque intervention est différente et le métier évolue tous les jours). Mais celui-ci demande beaucoup de disponibilités (astreintes), d'être solide vis à vis des scènes déroutantes (sang, odeurs et autopsie) et d'avoir un rapport à la mort solide. Je suis spécialisé en Identité Judiciaire: effectif de terrain qui se déplace sur les scènes. Mais la Police Technique et Scientifique offre beaucoup d'autres possibilités: laboratoire en biologie, laboratoire en physique-chimie, services spécialisés en informatique,... Nous recherchons tous types de profils!