Profil ambassadeur

Photo de Jessica F

Jessica F.

Commissaire divisionnaire - Direction de la Police Judiciaire de Paris

Posez-moi une question
L'investigation

Conseils de l'ambassadeur

En tant que manager, l'expérience m'a prouvé qu'il ne fallait pas chercher à jouer un personnage ou à se forcer à jouer un rôle, mais plutôt rester soi-même, avoir confiance en ses convictions et ses valeurs, les porter le mieux possible et le plus justement possible. En matière de lutte contre la criminalité organisée, j'ai aussi appris au contact d'enquêteurs extrêmement expérimentés et performants que le travail paie toujours, qu'il faut être patient, humble, rigoureux, malin, curieux mais que si on s'en donne les moyens, qu'on joue collectif et qu'on s'investit, on peut obtenir de très très beaux résultats.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Commissaire divisionnaire - Direction de la Police Judiciaire de Paris

Police Nationale

Depuis 11/2005 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Même si la lutte contre la criminalité organisée qui est mon cœur de métier depuis plus de 12 ans n'est pas forcément visible du public au quotidien, elle est indispensable pour que ceux qui ne font pas "société" soient sanctionnés. Je suis toujours très fière du sens du service public qui meut les enquêteurs, leur disponibilité et leur engagement.

Les plus belles réussites

Qu'il s'agisse de réseaux de trafic de stupéfiants qui importaient de la cocaïne en centaine de kilos, de délinquants spécialisés dans les vols par effraction à la voiture bélier ou de réseaux de blanchiment qui permettent de détourner des centaines de millions d'euros.

Autres ambassadeurs

Clémence D

Cadette de la République

Conseils de l'ambassadeur

Sarah C

Gardienne de la paix stagiaire en CRS

Conseils de l'ambassadeur

La formation est dure mentalement car il y a beaucoup de choses à retenir, mais aussi physiquement avec les nombreuses séances de sport. Il faut combiner une bonne connaissance de la loi avec une condition physique adéquate. Tout ceci est fatiguant, il arrive d’avoir ce que j’appelle un « coup de mou » lorsque la motivation diminue. Mais il ne faut pas lâcher et se rappeler pour quelles raisons nous effectuons cette formation. Il faut réussir à dépasser ses limites et à donner le meilleur de soi-même, peu importe les circonstances.

Arnaud L

Gardien de la paix Stagiaire en Brigade de Police Administrative

Conseils de l'ambassadeur

Si il y a bien une chose que je pense importante pour rentrer dans la Police nationale, c’est la persévérance. Que vous soyez bon ou mauvais dans un domaine, en travaillant, en écoutant et en y mettant du vôtre, il sera toujours possible d’atteindre votre ou vos objectif(s). Que ce soit le concours (peu importe soit il), en école, ou en service, le fait que vous montriez de l’intérêt dans ce que vous faites ou dites, en dit énormément sur vous. Il est donc primordiale que vous laissiez libre cours à votre envie. Je vous conseille de toujours travailler et vous mettre en condition au plus tôt dans ce que vous voulez faire. Cela vous permettra de toujours être confiant dans vos démarches.

Discussions avec Jessica F