Les lettres pour l'épreuve sportive ont-elles été envoyées, et existe-t-il un moyen externe pour les consulter ?
Bonjour. J'espère ne pas faire d'erreur et être au bon endroit pour poser cette question. J'ai validé l'épreuve écrite du concours de gardien de la paix session septembre 2023. Pour l'instant, je n'ai toujours pas reçu de convocation pour les autres épreuves. Sachant que les épreuves sportives commencent à partir du 13, je commence à avoir des inquiétudes. Les lettres ont-elles été envoyées ? Si oui, cela signifie que je n'ai rien reçu. Y a-t-il un moyen externe de consulter les dates auxquelles je suis convoqué ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Applications, État de la demande
mercredi 16 juillet 2025 02h00
Voir les détails
Incorporation PA encore possible pour décembre 2023 ?
Bonjour,
J'ai passé les sélections PA de la session septembre 2023 (IDF). Je me suis rendu à la VM il y a un mois et j'ai eu mon rendez-vous pour l'EM il y a deux semaines. J'aurais voulu savoir, n'ayant pas encore reçu de lettre d'incorporation pour l'instant, s'il était encore possible qu'elle puisse arriver avant la fin du mois pour une entrée en école début décembre.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Général
mardi 07 octobre 2025 10h19
Voir les détails
Concours externe officier durant scolarité GPX
Bonjour à tous et toutes,
J'ai été admis au concours externe de GPX à affectation nationale, je vais donc effectuer ma scolarité à l'ENP courant 2024.
La date limite d'âge pour le concours externe d'officier ayant été recemment repoussé de 37 ans à 45 ans (j'en ai 38) - sera t'il possible de m'inscrire à ce concours et de me rendre aux épreuves durant ma scolarité GPX ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
jeudi 04 décembre 2025 16h58
Voir les détails
Passerelle gie -> police
Bonjour,
Étant actuellement gendarme, je serais intéressé pour une passerelle suivant les postes proposés en novembre.
Qu’en est-il concernant les RTT/heures supp ?
Comment sont composés les tests motos ? Obligation médical ?
Comment se déroule la formation d’adaptation à Toulouse ?
Merci d’avance.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mercredi 19 novembre 2025 05h10
Voir les détails
Avantages sociaux et loisirs
Bonjour,
Il y a des avantages pour un gpx contrat idf ?
Autre que la carte navigo , comme des forfaits sport gymlib ou classpass etc ..
ou peut être proposé par certains syndicats ? Sur le site PN, il est écrit avantages loisirs mais c’est pas très précis !?
Merci !!
Général
lundi 23 février 2026 10h26
Voir les détails
Est il réaliste de vouloir intégrer le RAID à 28 ans?
Bonjour,
J'aimerais intégrer la police, et l'objectif ultime est d'intégrer le raid. Mais j'ai 28 ans et je voulais savoir s'il est encore possible et réaliste de vouloir intégrer le raid à mon âge.
Je vous remercie !
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mercredi 26 novembre 2025 02h10
Voir les détails
rejet reserve operationnelle
Bonjour,
J'ai passé mon oral et j'ai reçu un refus de ma candidature Je suis bien sur tres deçu compte tenu du temps que j'avais passsé à la preparer, à me documenter... En plus j'avais l'impression que mon oral était plutot reussi j aimerais comprendre, sur quel criteres se base la decision
Applications, État de la demande
jeudi 19 février 2026 01h50
Voir les détails
Fournitures ENP
Bonjour,
Sur ma convocation d’incorporation, il est écrit que je dois ramener des draps blanc pour lit de 90x190cm, mais la couette n’est pas mentionnée, faut-il ou puis-je en apporter une ?
De plus la couleur blanche est elle impérativement obligatoire ?
Bien cordialement,
Corentin MARTIN
Applications, Conseils pour les candidatures
mercredi 18 mars 2026 17h46
Voir les détails
Bonjour, a propos de la BST
En quoi consiste concrètement les missions de BST et qu'est qu'il les différencie véritablement des autres brigades de police ( comme la police secours par exemple) ?
Rôle, Description du rôle
mardi 03 mars 2026 21h51
Depuis le chat en direct
3 réponses
40 vues
Voir les détails
salaire formation premier concours interne de GPX
Bonjour, étant Technicien de PTS, je suis intéressé par le premier concours interne de GPX. Comment se passe la Rémunération durant l'année de formation? Est-ce mon salaire de PTS ou bien le salaire d'un GPX stagiaire?
Rôle, Salaire
mercredi 04 février 2026 11h52
Voir les détails
Evolution vers OPJ et Officier en tant que GPX
Bonjour,
Les GPX passent le premier module OPJ en école.
Ma question est : il y a t'il des "cours" en unité pour que les GPX puissent obtenir la qualif OPJ ?
2ème question : Le GPX voulant devenir Lieutenant, si éligible ex. ou int., a-t-il des aides proposés pour réviser le concours ?
Merci !
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 03 mars 2026 01h00
Voir les détails