Ingénieur PTS : Choix de l’affectation + passage de grade
Bonjour,
Pour m’aider dans ma réflexion, voici les questions :
- peut-on être sûr et certain d’être affecté en Île-de-France pour la spécialité « Informatique » ?
- quels sont les critères pour passer Ingénieur Principal et Ingénieur en chef ?
Merci beaucoup pour vos lumières,
J.
Eligibility advice, Qualifications
17 February, 2026 21:26
View details
PHM - Échelle horizontale
Bonjour
Afin que tout soit clair pour moi, je voulais savoir : est-ce que si on chute lors du franchissement de l'échelle horizontale, c'est éliminatoire ou est-ce qu'on prend 10 secondes de pénalités? (Je suis une femme). On m'a dit tout et son contraire, et vraiment l'échelle c'est ce que je redoute le plus.
Merci
Eligibility advice, Eligibility
30 March, 2026 16:00
View details
école de police | opération médicale
Bonjour,
Je passe le concours cette année et en parallèle, je dois réaliser une opération en fin d'année 2024. Cette opération implique une limite de la pratique sportive pendant 3 mois et 6 mois pour la boxe.
Je souhaite savoir comment cela se passe si j'arrive à réussir le concours. Est-ce que l'opération peut retarder mon entrée en école ?
Bien à vous,
Eligibility advice, Medical
18 March, 2026 10:29
View details
Etre policière veut-il forcement dire "vie stressante" et "vie de famille impossible" ?
Bonjour, actuellement étudiante en M2 droit des assurances, je souhaite intégrer la police scientifique depuis petite.
Cependant, je reste réservée quant à le devenir.
Est-ce que ce métier suppose d'être stréssé / angoissé en permanence ? Avoir une vie familiale stable est compliquée ? Etre confrontée à la précarité et l'irrespect des autres devient moins dificile à supporter quotidiennement ?
Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une agréable journée.
Role, Role description
24 February, 2026 17:41
View details
Orientation en sortie d'école d'officier
Bonjour
En sortant d'une école d'officier, peut-on intégrer plus "facilement" une affectation type enquêteur ou renseignement (stage puis affectation en sortie d'école) si on le souhaite ? Ou bien doit-on nécessairement passer par la police secours, la BAC ou autre affectation de terrain ?
21 March, 2026 11:17
View details
Oral d'adjoint de sécurité
Bonjour, pour l'oral d'ADS, pourriez-vous me fournir une liste des articles et des codes spécifiques du Code pénal ainsi que de la déontologie que je devrais connaître
Applications, Application process
15 March, 2026 12:24
View details
Tatouage dans la police
Bonsoir, j'aimerais me faire un tatouage (des feuilles avec un papillon de nuit) sur l'avant bras et qui va être un peu visible sur la main et aussi j'ai déjà une carte as de cœur et un portrait minimaliste de ma mère et moi sur l'autre bras. Est ce que ça pose problème étant donné que je vais passer mon concours de gardien brigade de la police municipale et que plus tard j'aimerais entrer dans la nationale pour ensuite finir dans la criminel. Merci pour vôtre futur réponse.
Cordialement.
14 October, 2025 11:05
View details
Chances quant à l'intégration d'unités spéciales en tant qu'officier à 35 ans avec seulement 3 ans de service
Bonjour,
J'ai 30 ans et j'envisage une reconversion professionnelle. Je suis intéressé par la Police Nationale. Mon objectif final sera d'intégrer une unité comme le RAID (corps d'encadrement et d'application) ou la BRI.
Mon parcours, entre le passage du concours, la formation de 18 mois et la nécessité de réaliser 3 ans de service, m'amènerait à postuler à ces unités au alentour de l'âge de 35/36 ans.
Est-ce que les chance d'intégrer ces unités sont considérablement réduites à cette âge-là ?
07 January, 2026 21:19
View details
Le père de ma fille a un passé judiciaire
Bonjour,
Le père de ma fille a déjà été condamné pour du trafic de stupéfiant.
Nous somme plus ensemble et n'avons jamais été marié.
Cela peut nuire a mon insertion dans la police ?
26 February, 2026 16:00
View details