Bonjour, comment nous recommanderiez-vous de préparer notre projet professionnel dans la police?
Je suis intéressé par les unités équestre d'IDF (ayant le niveau requis pour passer le concours en interne) mais je me demandais à partir de combien de temps puis-je le passer. Il me semble que plusieurs années d'expérience en poste sont nécessaires afin de pouvoir passer le concours en interne. Si c'est le cas, quel(s) poste(s)/directions seraient les plus intéressants pour m'aider dans mon projet?
Career development, Career progression
17 August, 2025 22:21
From Live Chat
4 replies
35 views
View details
Double candidature ADS
Bonjour,
Ayant validé les sélections ADS pour la zone Ouest je me demandais sâil était possible de mâinscrire aux sélections pour une deuxième zone ?
Lâinscription sur une deuxième zone annulera t-elle le bénéfice de réussite de la première ?
Merci dâavance et bonne journée.
Applications, Application process
04 June, 2025 14:48
View details
Recrutement sport haut niveau
Bonsoir, j'espère que vous allez bien. Je vais regarder le défilé demain. Je suis actuellement étudiant en sciences politiques, j'ai par la suite projet de devenir GAV APJA et ensuite fonctionnaire de police.
Je ne fais aucun sport professionnel, mais simplement du renforcement musculaire et de la course à pied.
J'ai apprécié le canoë-kayak et je vais essayer de m'y remettre et de viser les compétitions.
J'aime la république et je souhaiterai connaître le recrutement dans la police nationale concernant les sportifs de haut niveau.
Y a-t-il un âge limite ? Je vous remercie
Eligibility advice, Eligibility
26 February, 2026 16:39
View details
Bonjour, j’ai obtenu mon permis de conduire.
Ma mère ne mâa pas encore assuré. Ai je le droit dâutiliser sa voiture de manière occasionnelle? Si jâai tout les papiers, lâassurance mâa dit que câétait un risque si je cause un accident mais pas au niveau des contrôles de police?
Eligibility advice, Qualifications
09 February, 2026 12:36
View details
Bombe lacrymogène et BTD en civil pour les PA
Bonjour, je voudrais savoir si un PA peut porter une bombe lacrymogène où un BTD si il est détenteur de la formation en civil, à défaut de pouvoir porter l'arme de service.
Cordialement
Eligibility advice, Qualifications
16 October, 2025 16:11
View details
Bonjour, j’ai une question concernant le concours et le nombre de poste.
Si nous avons une bonne note aux épreuves écrites du concours et quâon réussi les test psychotechniques + lâoral avec le jury (donc en gros quâon obtient le concours), mais quâil y a que 30 postes dans notre région, et quâils sont tous pris par des personnes qui ont eu de meilleures notes au concours, que se passe-t-il ?
On doit refaire le concours lâannée prochaine ? ou notre concours est validé et faut attendre quâil y ai dâautres postes ?
Merci par avance pour votre réponse.
26 January, 2026 21:28
View details
Ancien militaire oral du concours
Bonjour, j'ai actuellement 4 ans de service dans l'armée mon contrat ce finis dans moins d'un ans je décide de passer le concours de GPX en septembre, je m'attend au questions de pourquoi quitter l'armée et pourquoi la police et non gendarmerie tout ca, mais est-ce que c'est vraiment un plus de parler de mon expérience a l'armée, j'ai peur de trop m'élargir sur le sujet et d'avoir des questions piège, que pensez-vous de cela ? merci
21 January, 2026 21:04
From Live Chat
3 replies
35 views
View details
Localisation épreuves policier adjoint
Les épreuves pour le concours de policier adjoint se situent toujours dans la ville où se situe le SGAMI de la zone de défense ?
Exemple: Je suis en zone est et je postule pour le concours PA zone est. Les épreuves seront-elles forcément à Dijon ?
12 March, 2026 21:22
View details