Ayant été dans l'armée pendant six mois et l'ayant quitté de moi même, puis-je quand même rejoindre la police ?
Bonjour,
J'ai été dans l'armée pendant six mois, comme dit dans ma question, mais je ne sais pas si le fait que je l'ai quitté de moi même est un obstacle à mon envie de rejoindre la police.
En effet, actuellement je travaille dans le civil depuis mon départ de l'armée mais l'environnement encadré que j'ai trouvé à l'armée me manque.
Cependant je ne souhaite pas rejoindre l'un des trois corps d'armes de l'armée de nouveau et souhaite m'investir dans la police désormais.
Le poste que j'y occupais n'étais pas fait pour moi au final et je préfère investir mes compétences où cela peut être utile.
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
samedi 07 mars 2026 00h10
Voir les détails
choix final du département
Pour le poste de policier adjoint, j'ai 3 choix à faire, mon département est le 25 (Doubs), j'ai donc en ligne de mire le 25, le 90 ( Territoire de Belfort, limitrophe de ma ville) et le 68 (Haut Rhin). J'aurais aimé choisir le 25 en premier mais j'ai bien trop peur d'être envoyé à l'autre bout du département, soit à 80 ou 100km de chez moi, alors que dans le 90, je suis sûr d'être à 20km de chez moi. Donc j'ai mis dans l'ordre le 90, le 68 et le 25. Le 68 est mon 2nd choix car si je dois atterrir loin de chez moi, je préfère être là -bas. Par contre si à l'issue de la scolarité, il y a encore des places dans le 25 et particulièrement dans ma ville, serai-je bloqué parce que j'ai choisit le 90 en premier?
jeudi 09 avril 2026 16h12
Voir les détails
Question sur les officiers de police ?
Bonsoir à tous, j'ai 27 ans et diplômé d'une licence professionnelle animateur qualité sécurité environnement et je suis en difficulté de trouvé un emploi dans mon domaine. Je réfléchi à m'inscrire pour le concours d'officier de police qui est un métier passionnant, est-ce que malgré mon âge et si je réussi le concours, je peux prétendre à atteindre un grade commandant voir même plus en évoluant dans sa carrière ?
jeudi 18 décembre 2025 15h50
Voir les détails
Est-il possible de réaliser un stage d'un mois dans le domaine RH dans la région bordelaise ?
Madame, Monsieur,
J'ai 26 ans et je suis actuellement en train de passer un diplôme "bachelor digital RH" chez Comptalia suite à une reconversion. J'ai actuellement rompu mon CDI en tant que responsable de salle, et je recherche désormais un stage d'une durée d'un mois. Pensez-vous qu'il serait possible pour moi de le réaliser au sein d'un de vos établissements situés dans la région bordelaise ?
je reste à votre entière disponibilité pour de plus amples informations, mais reste très motivée quant à mon futur stage.
Cordialement,
Océane Crestey
Oceane.crestey@gmail.com
Général
jeudi 06 novembre 2025 19h00
Voir les détails
Conseil pour quelqu'un de 28 ans avec bonne situation pro et perso.
Bonjour,
Je suis très intéressé par la police mais j'ai bientôt 29ans, un bac +5, une bonne situation pro qui me permet d'avoir un très bon équilibre pour ma vie perso. Rentrer dans la police est un rêve mais ce serait prendre un gros risque. Auriez vous quelques conseils à m'apporter?
Cordialement
vendredi 20 février 2026 11h27
Voir les détails
Contrat contractuel
Bonjour,
Je me demandais si entrer dans la police scientifique par le biais d'un contrat contractuel était intéressant ? Si ça pouvait permettre une réussite plus simple du concours.
Niveau salaire également je n'arrive pas à trouver combien il est possible de gagner en étant contractuel ?
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 03 mars 2026 01h00
Voir les détails
Choix école de police
Bonjour, pour des raisons familiales (enfant en bas âge), je souhaiterais intégrer l’ENP de Nîmes. C’est l’école la plus proche de mon domicile.
Il y a-t-il des places dans cette école pour chaque incorporation ? Si non, est-ce possible de décaler notre incorporation ?
dimanche 01 mars 2026 16h44
Voir les détails