Repasser son concours suite à une impossibilité de se présenter en ENP
J’ai obtenu mon concours GPX l’an dernier avec un report pour raisons familiales. Ma convocation pour décembre est arrivée dans mes spams, et avec un préavis de 3 mois pour mon CDI, je ne peux pas intégrer l’école à temps. Puis-je repasser le concours si aucun accord n’est trouvé ?
Applications, Conseils pour les candidatures
lundi 06 avril 2026 02h00
Voir les détails
Préparation du concours d'officier de police
Bonjour,
je suis PA réserviste j'ai 22 ans, je possède une licence en informatique et j'envisage de suivre une prépa concours d'officier de police
Que me conseillez vous
1 - Poursuivre PA réserve et préparer mon concours en externe
2 - Signer un contrat PA et préparer mon concours en interne
Cdm
Conseils d'admissibilité, Qualifications
samedi 21 mars 2026 11h40
Voir les détails
Officier après école : quelle zone géographique ?
Je viens de réussir les épreuves écrites d'officier j'en suis heureuse mais me pose bcp de questions.En sortie d'école, quelque soit mon classement, bon ou mauvais, pourrais je choisir la zone géographique? Mon conjoint habite dans le 92, serais-je "sûre" d'aller vers cette zone, il ya bcp de poste?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
lundi 23 mars 2026 00h01
Voir les détails
L'affectation en école est-elle indépendante du parcours universitaire ?
Je suis en 2ème année de licence en sciences de l'éducation et je souhaite passer le concours de police en septembre.Si je réussis,est-il possible de demander à intégrer l'école de police après avoir terminé ma licence ou l'affectation est-elle décidée indépendamment de mon parcours universitaire?
Conseils d'admissibilité, Qualifications
lundi 23 février 2026 13h54
Meilleures discussions et histoires
3 réponses
33 vues
Voir les détails
Enquête de moralité
Bonsoir, j’ai passé tous les tests pour rentrer PA. Mais je n’ai toujours pas reçu la convocation pour l’enquête de moralité. Ai-je toujours mes chances pour une affectation en école le 5 mai. En parallèle un rendez-vous pour l’enquête de moralité est-il obligatoire ?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
samedi 28 février 2026 17h07
Voir les détails
Art 73 du CPP modalités de mise en application
Bonjour Commissaire, dans le cadre de l'article 73 du CPP d'un délit flagrant de crime pour remise à l'OPJ par un simple citoyen: comment, par quel moyen se fait la conduite jusqu'au commissariat ou gendarmerie de l'auteur du crime? Le citoyen interpellateur peut-il le transporter lui-même ou doit-il nécessairement demander lâassistance dâun effectif?
Conseils d'admissibilité, Médical
dimanche 11 mai 2025 10h30
Voir les détails
Etranger en cours de naturalisaiton
Bonjour Eric,
Je suis étranger et je vis en France depuis 5 ans. Je suis actuellement en cours de naturalisation. Je viens de finir mes études (BAC+5) et je voudrais me réorienter vers les métiers de la police. Est-ce qu'il serait possible pour moi de rejoindre la Police Nationale?
Merci.
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 09 décembre 2025 11h40
Voir les détails
Démarche détaillée d'inscription au concours de Cadet De La République
Bonjour, je souhaiterais m'inscrire au concours de cadet de la république pour 2021 cependant je ne comprends absolument pas la démarche à suivre. Je vois ce que je crois être 2 inscriptions différentes, une en ligne et une via un dossier envoyé par voie postale.
J'ai déjà rempli et valider le lien avec le formulaire d'inscription en ligne mais je ne comprends pas que suis-je réellement censé faire ?
Je vois des pièces à envoyer avec le "dossier", dois-je les réunir et les envoyer par voie postale ou alors ma candidature a déjà été envoyée ? Si c'est le cas quand et comment suis-je censé envoyer les pièces étant donné que l'on ne m'a rien demandé dans le formulaire que j'ai rempli ?
Désolé si j'ai mal compris, je souhaite vraiment intégrer la formation mais même après avoir lu les pages officielles j'ai du mal à comprendre comment m'y prendre.
Applications, processus de candidature
vendredi 07 février 2025 14h26
Voir les détails
Bonjour, je me suis présenter au concours ADS dans la zone EST
Bonjour, j'ai postuler ma candidature dans la zone EST, le 17 Novembre 2020 pour les épreuves qui auront lieu aux alentours du mois de février 2021 n'ayant aucune réponse de SGAMI GRAND-EST, je commence a m'inquiéter es-ce-que ceci est
totalement normal?
Applications, État de la demande
mardi 03 juin 2025 14h43
Voir les détails