Puis-je devenir adjointe de policier?
Bonjour, je suis militaire âgé de 31 ans sans diplome,mon fin de contrat à l'armée est le 11/2024.
Pourrais-je encore postuler comme adjoint de police?
Eligibility advice, Eligibility
27 September, 2025 14:00
From Live Chat
4 replies
7 views
View details
Hésitation entre technicien PTS et technicien cyber-sécurité
Bonjour, je suis intéressé par le métier de technicien PTS ou technicien cyber-sécurité pour une reconversion, j'ai 35 ans, un dut génie électrique et informatique industrielle et une licence professionnelle en automatisme, j'ai travaillé pendant 12 ans dans l'industrie surtout comme technicien électronique ou dessinateur électrique, je m'intéresse aux sciences et nouvelles technologies, pensez-vous que mon profil pourrait correspondre à vos attentes ? Merci de votre aide et de ce tchat
Role, Role description
25 June, 2025 12:03
From Live Chat
3 replies
7 views
View details
Bonjour, Je souhaite intégrer la police, mais je ne sais pas par ou entrer, j'ai un bac+3. Merci
Bonjour,
Je suis étudiant et bientôt diplômé d'un BUT Réseaux et Télécommunications ( BAC + 3 )
J'aimerai à la suite de mes études, entrer dans la police pour effectuer un métier sur le terrain. J'aimerai être sur le terrain tant que je suis jeune, pour par la suite effectuer un métier dans la cyber-defense également au sein de la police ( avec je suppose des possibilité d'évolution et de changement de domaine au sein de la police )
J'aimerai savoir tout d'abord si cela est possible et si oui quelle serait la porte d'entrée?
L'une des réticences que j'ai c'est les salaires qui me semble extrêmement bas comparé aux risques pris, y'a t'il une possibilité d'évolution au sein mm de la police qui permet d'être mieux payé?
Merci pour toutes ces infos.
Cordialement
17 January, 2025 05:00
View details
Bonjour, j'aurais quelques questions à vous poser pour un cours
Bonjour,
Je suis une étudiante en première année de licence en Sciences de la vie, à l’Université Savoie Mont Blanc. Dans le cadre d’un cours de méthodologie, nous devons faire des recherches sur un métier qui nous intéresse, j’aimerais donc réaliser un entretien avec vous pour cela.
Accepteriez-vous de répondre à mes questions par le moyen de communication qui vous convient le mieux.
Merci d’avance pour votre réponse,
Bonne journée
General
05 February, 2025 05:00
View details
Modalités d'accès au métier d'ingénieur de PTS
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai quelques interrogations concernant les modalités d'accès au métier d'ingénieur de PTS.
Je suis actuellement en train de terminer ma 3e année de licence de biologie à l'université Claude Bernard Lyon 1.
Avec l'approche des candidatures pour les masters, je suis en plein questionnement sur mon avenir professionnel.
Je porte un fort intérêt pour votre métier et j'aimerais pouvoir intégrer ce domaine professionnel.
Il s'avère que la faculté de Lyon 1 propose un master avec comme spécialité en M2 intitulée "criminalistique" qui pourrait me permettre d'accéder à ce métier.
Je voulais donc avoir quelques conseils sur le parcours envisagé: est-ce que cela me permettrait d'augmenter mes chances de réussite du concours d'entrée pour devenir ingénieur de PTS ? Existe-t-il d'autres alternatives pour parvenir aux mêmes débouchées ?
D'une façon plus générale, auriez vous une idée de ce que je suis censé faire après l'obtention de ce bac+5 ?
Je vous pose ces question car j'ai constaté que votre parcours d'études semble être similaire vers celui auquel je souhaite me diriger.
En vous remerciant d'avance !
09 August, 2025 14:41
View details