Différence entre PA & GPX
Bonjour, est-ce que vous pourriez m’expliquer clairement la différence entre policier adjoint et gardien de la paix ? Quelles sont les missions de chacun et est-ce qu’il y a des choses que le policier adjoint ne peut pas faire ? Merci d’avance pour vos réponses !
Role, Role description
10 February, 2026 01:00
View details
Poste PAF disponible dés fin d'école?
Bonjour, etant interesse principalement par les missions de la PAF je me demandais s'il y avait des places a chaque amphitheatre de chaque promotion ou s'il faut avoir de la chance.
Merci d'avance!
General
20 February, 2026 12:13
View details
Passer le concours GPX à 40 ans
Avec le recul de la limite d'âge, est-il fréquent de voir des candidats âgés de 35 à 45 ans ? N'y a-t-il pas, lors de la scolarité, un décalage trop important avec l'âge habituel des nouvelles recrues ?
Je vais avoir 40 ans et suis très motivé à l'idée de pouvoir me présenter au concours de GPX.
Eligibility advice, Eligibility
19 March, 2026 15:56
View details
École de police
Suivant l'école de police où nous sommes affectés ci celle-ci est loin de notre domicile qui prend en charge le déplacement ?
Eligibility advice, Qualifications
20 February, 2026 00:40
From Live Chat
4 replies
14 views
View details
Épreuve sportive
Lors de l'épreuve sportive si un des exercices est mal réalisé est-ce éliminatoire
18 March, 2026 15:15
From Live Chat
3 replies
14 views
View details
Quel parcours pour ANACRIM (ou PJ ?)
Bonjour,
J'ai 26 ans et possède un Bac+5. Je souhaite me réorienter et travailler dans l'investigation. Mon objectif serait de travailler sur des affaires criminelles, faire des analyses, traiter les infos, comprendre la logique et les liens suspects/victimes, enquêter. Quel parcours dois-je faire ?
26 February, 2026 01:00
View details
Concours officier en tant que gardien
Bonjour,
J’ai compris qu’un gardien de la paix, après sa sortie d’école, doit plusieurs années de service à sa direction, à son SGAMI et à sa zone. Si l’on réussit ensuite un concours externe d’officier ou de commissaire, doit-on rembourser la formation ou une dérogation est-elle possible ?
17 March, 2026 01:00
View details
Pouvez vous me détailler vos différents horaires ?
Bonjour, le métier de policier du RAID m'intéresse énormément , a cette heure là je n'ai que 16 ans cependant je cherche a me document à l'affût de ce métier, pouvez vous me détailler vos horaires, et vos heures de gardes, je vous remerci d'avance , bonne journée à tous
General
18 March, 2026 01:00
View details
Bonjour! J’aimerais savoir les endroits de tatouage à éviter?
Car actuellement j’ai trois tatouages, deux dates sur au niveau du creux du bras, une phrase sur l’avant bras, et une croix sur le poignet. Est ce ça peut être considéré comme inapte? Surtout la croix? Parce que je passe justement les tests de policiers adjoints en janvier..
29 March, 2026 01:00
View details
Bonjour, est-ce que 2 mois suffisent pour bien préparer les épreuves écrites du concours GPX ? S’il vous plaît
J’ai des difficultés à progresser, (Luc Léger, pallier 5 parfois 6). Malgré 3 séances (10 km, fractionné 2×8×30/30, Luc.L) et 3 séances de renfo, je n’ai pas pu être régulière dernièrement. Mon Master m’aide, mais 2 mois de prép sont courts, ntmt pour la culture G. Je souhaiterais avoir votre avis.
Applications, Application advice
04 March, 2026 01:00
Best discussions & stories
1 reply
15 views
View details