Bonjour, rentrer dans réserve civile avant de postuler comme GDP permet il une vraie experience du métier ?
Bonjour, je souhaite postuler en tant que gardien de la paix à 32 ans. Le prochain recrutement n'ayant pas lieu dans l'immédiat, je pensais postuler en tant que réserviste civile afin de me faire une idée du métier, étant donné que je ne connais personne dans la police. Est-ce une bonne idée ? De plus, serais-je rattaché obligatoirement au poste de police le plus proche de mon domicile en tant que réserviste ?
Eligibility advice, Eligibility
04 June, 2025 12:27
View details
Bonjour j'ai une mobilette entièrement restaurée par un pro mais il n'y a pas de clignotant c'est obligatoire ?
Mobilette entièrement restaurée a l'origine par un professionnel la semaine dernière les forces de l'ordre de BX mon mis une amendes pour défaut de clignotant car il n'y en avait pas j'ai donc appeler le professionnel qui a effectué les réparations et sa réponse et totalement différente, pour lui cette mobilette n'avais pas de clignotant d'origine et aucun endroit conforme pour les mettre donc cela n'est pas nécessaire de les mettre, sauf que maintenant j'ai une amendes. Serait il possible de m'éclairer à se sujet il faut des clignotant ou non sur une veille mobilette restauré ?
General
07 February, 2025 14:25
View details
Les prépas pour le concours d'OP sont-elles très prisées ? Y a t-il une sélection pour pouvoir intégrer
Je suis actuellement en L3 droit judiciaire, dans l'idéal je souhaiterai rejoindre un Master droit pénal et science criminelle après ma L3.
A la fin de mon cursus universitaire, je souhaiterai rejoindre une prépa au concours d'OP afin d'optimiser mes chances de réussite au concours.
Cette Prépa est-elle très prisé ?
Si oui il y a t-il une sélection et du coup quels sont les critères de sélection ?
09 December, 2025 18:21
From Live Chat
1 reply
16 views
View details
Bonjour, J'aurais besoin d'avoir des renseignements pour le concours aspts en tant que travailleurs handicapés.Merci
Bonjour,
Je suis une ancienne ADS polyvalente, la police technique et scientifique m'a toujours intéressé de très près.
Actuellement j'ai l'équivalence du bac mais je ne sais pas si le grade d'ASPTS est toujours disponible.
Je suis travailleur handicapés suite à une arthrodèse.
Je sais qu'il va bientôt y avoir un concours pour technicien mais malheureusement il faut au minimum bac+2 ce que je n'ai pas.
Pouvez-vous me donner plus de renseignements pour savoir si j'aurais la chance de pouvoir passer un concours pour la scientifique.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
13 March, 2026 17:25
View details
Je suis sans diplôme mais j'ai une expérience professionnelle, puis-je postuler pour être GPX ?
Bonjour Ãric ! J'ai pu intégrer trois écoles (42, IFSA et MJM Graphique Design) mais je n'ai pas voulu continuer par manque de challenges et donc j'ai préféré apprendre en autodidacte. En parallèle j'ai eu des expériences professionnelles variées mais pas dans le domaine de la sécurité. Le sujet de l'insécurité me tenant vraiment à cÅur j'ai voulu créer une start-up pour réduire le sentiment d'insécurité. En échangeant avec des directeurs de police début 2021, le sujet semblait très politique et compliqué. J'ai donc mis le projet de côté en avril et je souhaite donc être GPX pour continuer dans cette voix. Ãtant sans diplôme, puis-je postuler pour être GPX en 2021 ?
Eligibility advice, Qualifications
22 January, 2026 12:39
View details