Peut on intégrer la DGSE sans être militaire ?
Bonjour, j'aimerai passer mon concours de GPX cette année et par la suite intégrer un service de renseignement. Cependant la DGSE m'intéresse énormément mais je ne sais pas s'il est possible de candidater à la DGSE sans être militaire.
Bonne journée
Eligibility advice, Eligibility
17 December, 2025 11:32
View details
Demande d'interview sur votre métier (étudiante en chimie)
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes à l'IUT de chimie de Poitiers.
Nous avons un projet à réaliser qui consiste en savoir plus sur un métier qui nous attire. Dans notre cas, il s'agit de votre métier de technicien de la police scientifique.
Pour cela, nous aimerons savoir s'il serait possible d'avoir une interview téléphonique avec vous.
Bonne journée à vous et bon courage
Cordialement
Interview advice, Interview tips
07 November, 2024 11:07
View details
Mentorat pour concours interne (VAP).
Bonjour,
Ãtant donné, qu il y a peu d annal et aucuns documents officiel pour aider à la préparation de la VAP (surtout les techniques de rédaction des thèmes)
Y a t il des collègues officier qui accepte de faire du mentorat pour les collègues désirant passer la VAP?
Applications, Application support
27 September, 2025 14:00
From Live Chat
6 replies
17 views
View details
passerelle police gendarmerie
Bonjour, je souhaiterais savoir si la passerelle police gendarmerie était toujours d'actualité ? dans la pratique, est-il difficile d'obtenir cette passerelle ? quelles sont les conditions actuelles ? Merci d'avance.
Eligibility advice, Eligibility
02 February, 2026 09:48
View details
Je n'ai pas encore effectué ma JDC puis-je tout de même m'inscrire a la selection Policier Adjoint ?
Bonjour, j'ai 17ans et je n'ai pas encore effectué ma JDC j'ai vu sur la page de recrutement de la selection Policier Adjoint que pour les moins de 25ans n'ayant pas effectué la JDC il fallait demander une attestation provisoire au crnjs de notre region. J'ai fait la demande par mail et ils m'ont répondu que je pouvais m'inscrire avec mon simple recensement. Je me demande donc est-ce que cela est vrai pour cette selection ? Merci de votre réponse.
Cordialement
Eligibility advice, Qualifications
05 October, 2025 18:52
View details
Combien de temps pour recevoir la convocation à l'école de GPX ?
Bonjour,
Mon dossier est au bureau de l'incorporation (je suppose que c'est l'appellation) à Lognes pour une future incorporation en école de GPX.
Je souhaiterais savoir combien de temps cela prenait pour recevoir la convocation.
J'ai lu sur le forum que le bureau nous contactait. Est-ce par courrier, mail ou appel en masqué ?
Ma question est motivée d'autant plus que j'ai raté quatre appels en masqué depuis deux semaines... Pourrait-ce être ledit bureau et quel serait l'impact d'avoir raté lesdits appels ?
Merci de vos réponses.
Applications, Application process
15 January, 2026 16:02
View details
Passerelle Pn (titulaire) vers Pm
Bonjour,
Existe-t-il une passerelle ou un moyen de basculer de PN vers PM (en tant que gardien titulaire) ? Sans attendre le détachement possible après 5 ans.
General
31 August, 2025 08:44
View details
Comment intégrer le nouveau pôle judiciaire dédié aux affaires non élucidés ?
Bonjour, je suis étudiante en droit à Bordeaux et j'ai appris qu'un nouveau pôle judiciaire dédié aux "cold case" a été créé le 1er mars 2022 par le ministère de la justice. Je souhaite savoir qui le constitue (est-ce des officiers de police judiciaire ?) et comment intégrer ce nouveau pôle ? Merci par avance de votre réponse, cordialement,
General
09 December, 2024 05:00
View details