découvrir le métier de policier en étant PA
Peut-on être légitime en disant au jury PA ou cadet que notre seule motivation pour intégrer la police nationale, c'est d'essayer, de découvrir le métier de l'intérieur?
Eligibility advice, Eligibility
27 May, 2025 20:51
View details
Orientation carriere
Mon but est de travaillé en brigade canine, et mieux êtres homme d'attaque pour chien d'intervention si possible comme ça se passe ?
Career development, Career progression
05 July, 2025 20:18
From Live Chat
1 reply
23 views
View details
contenu formation cadet
Bonjour,
vous avez fait un bac pro métiers de la sécurité, est-ce que vous retrouvez les mêmes thèmes (droit) durant la formation cadet? Par exemple, les différents cadres d'enquêtes, les causes d'irresponsabilités, la constitution d'une infraction...
Concernant l'alternance lycée pro/école de police, est-ce que vous faites plusieurs jours au lycée avant d'aller à l'école de police, est-ce un jour l'un, un jour l'autre, comment ça se passe?
Vous faites combien d'heures de sport par semaine?
Role, Role description
22 July, 2024 11:27
View details
Bonjour, vous savez combien de temps met l’enquête de moralité ? Je n’ai toujours pas été appelé, et l’entre bientôt…
L’entrée se fait en septembre, je n’ai pas reçu d’appel pour l’enquête de moralité, hors que j’ai tout bien dessert, psycho, sport, oral, et VM… j’ai passé les tests le 14 mai et la VM le 03 juillet pour le
Concours PA… merci de votre réponse
Applications, Application status
18 January, 2026 01:00
View details
Concours Policier Adjoint avec un bac +3
Bonjour, ayant une licence pro dans le commerce et donc un BAC +3 peut me bloquer pour le passage du concours PA?Je passe en parallèle le concours de GPX mais j’ai réellement cette volonté de rentrer dans la Police, d’où mon inscription PA si jamais je ne réussi pas le concours GPX.
Merci d’avance
Eligibility advice, Qualifications
22 March, 2026 02:49
View details
Oral officier de police
Bonjour, je suis gardien de la paix, je me prépare pour le concours externe d'officier de police, je voudrais me préparer à l'oral, à quoi s'attendre, quelles sont les questions qui seront posés ? Est-ce qu'ils veulent voir si on fera un "bon" commandant ou si on tient facilement devant le stress ?
Interview advice, Interview tips
21 March, 2026 11:13
View details
Réserviste de la PN et école de police
Bonjour, peut-on continuer notre contrat de réserviste de la Police Nationale lors de la scolarité en école de police (en l'occurence l'ENSP que j'espère intégrer) ou doit-il s'arrêter dès la rentrée ? Étant donné qu'en école, nous avons déjà un statut de fonctionnaire de police stagiaire.
13 February, 2026 13:34
View details
Concours PA
Bonjour, j’aimerai savoir si un PA qui a fait les écrits passe obligatoirement l’oral? Ou peut-il ne pas être retenu ? Car j’ai vu que les tests psychotechniques et le commentaire d’image n’était pas noté.
Merci d’avance
15 February, 2026 01:00
View details
réserve police
Bonjour,
Actuellement dans l'institution militaire, j'aimerai avoir des informations sur la profession. Titulaire d'un bac +3 en économie, une expérience de 7 ans en réseau informatique et cybersécurité. Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire de la réserve en tant qu'officier de police.
General
19 March, 2026 04:25
View details
Permis de conduire - Gardien de la paix
Bonjour,
Pour être titularisé en tant que Gardien de la paix il faut le permis de conduire. Est-ce que si ce dernier est en boîte automatique c’est bon ou il faut obligatoirement l’avoir passée en boîte manuelle ?
Eligibility advice, Qualifications
17 March, 2026 13:15
View details