policier en aéroport
Bonjour, un policier en Aéroport présent sur le forum pour des renseignements ? Merci d'avance
Eligibility advice, Qualifications
18 November, 2025 15:00
View details
Si j'ai reçu une amende pour délit (défaut assurance moto), puis-je quand même valider l'enquête de moralité ?
C'est une amende qui a été contestée car mon véhicule était réellement assuré le jour où j'ai été contrôlé. Cependant, je n'ai toujours pas eu de retour de la justice pour ma demande de contestation. Comme il s'agit d'un délit, j'ai peur qu'il y ait une inscription sur le B2 de mon casier judiciaire. Auquel cas, est ce que je risque de ne pas valider l'enquête de moralité ? Toute inscription au B2 du casier judiciaire est rédhibitoire pour le concours de GDX ?
En vous remerciant d'avance, cette situation me préoccupe réellement.
Eligibility advice, Medical
28 February, 2026 13:25
View details
Lorsque l'on intègre un commissariat, dans le but d'aller sur le terrain, est ce qu'il y aussi la phase labo ?
J'ai appris que seulement les techniciens affectés en sécurité publique dans un commissariat, peuvent alors se rendre sur le terrain afin de prélever des traces et des indices.
Ainsi, je me pose cette question puisque ce que je cherche honnêtement, c'est justement pouvoir alterner entre ces deux environnements... (le terrain et le laboratoire)
Petite précision, je suis actuellement le L1 de sciences de la vie et de la Terre à Montpellier, et je me demandais si pour ce que je cherche, vous me conseillerez plutôt de poursuivre en L2 afin d'avoir une spécialité, soit en biologie soit en toxicologie (ce sont celles qui me plaisent), ou tout simplement de passer dès que je peux le concours PTS ?
Merci de votre compréhension,
Cordialement.
Eligibility advice, Qualifications
30 September, 2024 19:22
View details
Epreuve de pré-admissibilité + d'admission concours officier 2023
Bonjour,
Je voulais savoir d'une part, ou se déroule les épreuves de sport en ce qui concerne les personnes vivant dans le sud.
Et d'autre part, je voulais savoir également si les épreuves d'admission, donc les oraux, se déroulent sur plusieurs jours, ou seulement sur une journée entière.
Je vous remercie pour votre réponse.
Eligibility advice, Eligibility
14 September, 2024 15:50
View details
Mon conjoint souhaite intégrer la police nationale.
Bonjour,
mon conjoint souhaite intégrer la police nationale. Par ailleurs, il a 33 ans, a un niveau CAP/BEP et a fait plusieurs années dans l'armée de terre. Quel(s) concours peut-il passer ?
Vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement
Eligibility advice, Eligibility
08 March, 2026 21:37
View details
Question métier de technicien
Bonjour,
On m à informé dans une discussion ultérieure que le choix de la spécialité ne se fait qu au moment du concours pour être Technicien Principal dans la Police Scientifique. Je me demandais donc en quoi consiste exactement le métier de technicien si nous n avons pas de spécialité attribuée.
Role, Role description
20 September, 2025 20:02
View details
Attente admission en formation de PA
Passant le concours de PA cette année mais n'ayant que 18 Ans en novembre que me conseillez vous de faire en attendant la date de début de formation ? Faculté de droit ? Travail afin de gagner de l'argent?
Eligibility advice, Apprenticeships
17 March, 2026 13:48
From Live Chat
2 replies
33 views
View details
Consigne correcteurs
Concernant les correcteurs quelles consignes reçoivent-ils pour estimer les notes par cas pratiques mis à part les points alloués à la présentation et écriture ?
Si les internes répondent avec leur acquis ?
Role, Role description
09 April, 2026 16:20
From Live Chat
1 reply
33 views
View details