Réserve opérationnelle de la police nationale
Bonjour,
J'ai candidaté pour rejoindre la réserve opérationnelle de la police nationale , et je n'ai pas encore recu de réponse pourriez vous me dire comment se déroule le processus de recrutement ?
Je vous remercie
Applications, Application process
19 March, 2026 04:28
From Live Chat
27 replies
46 views
View details
La réussite du concours Aspts est elle a vie ? Peut on re-rentré en poste après une absence ? Ou retarder son entrée ?
Je suis passionné de la police depuis ma primaire, mais retarde mon inscription au concours. J'ai voulu acquérir de l'expérience et suis aller jusqu'au Bac+3 pour être au mieux préparé au concours et avoir de solides bases. Seulement la mutation me fait peur : une fois le concours réussi et l'année de "stagiaire" effectué doit on rester au poste ? Est il possible par la suite de demander à changer de département ? Ne faut-il pas avoir plusieurs années d'expérience avant de pouvoir faire une tel demande ? Les nouveaux titulaires du concours sont ils prioritaires sur les postes ?
Est il possible de quitter la PTS pour revenir ensuite ?
Je me rend compte que j'ai énormément de questions, c'est un métier qui me tiens énormément à cÅur mais je tiens à être prête.
Merci par avance ð
Eligibility advice, Eligibility
09 December, 2025 19:23
View details
Scolarité et concours
Bonjour,
Est-il possible de passer les concours externes officier et commissaire pendant la scolarité en école de gardien ?
Eligibility advice, Eligibility
20 March, 2026 22:04
View details
Progression de carrière
Bonjour, jâaimerais savoir quel service privilégié en sortie dâécole de gpx afin dâintégrer plus tard la police judiciaire (particulièrement la brigade criminelle) ?
Merci dâavance
Career development, Career progression
20 December, 2025 00:18
View details
Bonjour quand pouvons-nous nous inscrire au concours 2022 ?
Je souhaite passer le concours pour la police technique scientifique cette année ( 2022 )sachant que je suis en première année de BUT génie chimique génie des procédés, est-ce possible dâavoir des renseignements sur les dates et autres ? Merci
Applications, Application process
03 January, 2026 23:00
View details
Entré école de police concours Technicien de PTS - Zone Paris - IDF
Bonjour,
depuis que j'ai passé la visite médicale et l'enquête administrative, suite au concours de Technicien. Je n'ai pas eu de nouvelle quand à la suite (date de choix des postes et dates d'entrée en école). Et-ce que vous auriez des informations à ce sujet ?
PS : Trop impatient dâavoir une réponse jâai téléphoné au service RH et voici la réponse :
- on devrait recevoir dâici la fin de la semaine prochaine (par mail) la liste des postes et les instructions
- lâaffectation se ferait au 1er Avril
Applications, Application status
12 February, 2026 17:00
View details
J'ai une capacité en reconnaissance faciale d'une université. Quelles sont mes chances d'intégrer le renseignement ?
Bonjour,
J'ai obtenu le statut de "Super Recogniser" (1% de la population) délivré par l'université de Greenwich combiné à une formation en détection de comportements suspects ainsi qu'un diplôme d'état en vidéoprotection (opérateur en vidéoprotection et en télésurveillance). Je travaille actuellement en tant qu'A.S.V.P au Centre de Supervision Urbain de Nice et ai aussi postulé à la réserve de la police nationale.
Je serais intéressé pour devenir gardien de la paix si cela me permet de faciliter mon intégration dans la communauté du renseignement.
Je souhaite savoir si cette compétence est recherchée par vos services, si j'ai de réelles chances d'y travailler un jour et quel serait le parcours à effectuer, s'il vous plaît.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur les "super recognisers" sur les sites internets suivants :
www.associationofsuperrecognisers.org
www.superrecognisersinternational.com
N'hésitez par à me contacter par mail si vous le souhaitez :
gabrielmilan629@gmail.com
Bien à vous,
Gabriel MILAN LSRA
Eligibility advice, Qualifications
19 March, 2026 20:27
View details