Bonjour, comment de déroulent les resultats du concours de gardien de la paix 2020 ? (épreuves d’admission)
Bonjour, jâai passé les épreuves dâadmission pour le concours de gardien de la paix en externe en mars. Les résultats tombent le 17 mai et je voudrais connaître le déroulement. Les résultats seront-ils sous formes de liste avec noms/prénoms ? Est-ce quâil y aura une première liste de ceux qui nâont pas eu de notes éliminatoires et une seconde pour ceux qui auront été « sélectionnés » ? (si oui à combien dâintervalle lâune de lâautre?) Cordialement
Applications, Application status
03 December, 2025 00:53
View details
Fréquence concours GPX
Bonjour, je souhaite savoir si plusieurs concours GPX (externe) sont organisés sur une année ? Ou bien il nây a quâune session par an ?
Merci
General
03 March, 2026 10:05
From Live Chat
3 replies
58 views
View details
Temps concours et école
Bonjour, Combien de temps s'est écoulé entre les résultats du concours et l'incorporation en école ? Merci à vous.
Applications, Application process
27 October, 2025 16:14
View details
Quelles solutions de transport pour se rendre en école (sans voiture perso, pas de permis) à partir de la gare d'Oissel?
Bonjour, en ce qui concerne l'ENP d'Oissel je n'ai pas trouvé de renseignements concernant ce sujet hélas. Y a t-il des lignes de transports en places pour les élèves de l'ENP d'Oissel entre celle-ci et la gare de la ville (pour revenir à domicile les weekends) ?
Je n'ai pas trouvé de ligne de bus régulière (d'arrêt proche de l'entrée principale) via mes recherches en ligne. J'ai exclus la possibilité de s'y rendre en vélo / à pied du fait de la distance avec des bagages, quelles solutions sont proposées ?
Certaines école paraissent bien moins isolées mais, étant prévoyant, je me pose déjà la question puisque Oissel et Périgueux son à équidistance de mon lieu actuel de résidence.
Merci pour votre réponse éclairante à venir, bonne journée à vous !
Eligibility advice, Qualifications
09 April, 2026 16:29
View details
Quel est la fréquence des astreintes de week-end en service d’investigation ?
Il y a des astreintes et chaque fonctionnaire de police doit travailler un week-end sur 2 ou un week-end sur 3 en fonction du poste. Ainsi, pour un gardien de la paix en service d’investigation (en plaintes ou en enquête ou que sais-je), combien de week-end devrons-nous travaillons par mois ? Un week-end sur 2 ou un week-end sur 3 ?
De plus, quel est le rythme d’un OPJ les week-end ? Travaille-t-il un week-end sur 2 ?
Merci d’avance
Role, Role description
20 March, 2026 18:35
View details
Concours GPX nouvelle scolarité
Bonjour,
Je vous contacte afin de savoir qu'elles sont les changements de la scolarité dès cette nouvelle session GPX (session 2-2024). J'ai peut-être compris que maintenant nous pouvons être en demi-pensionnaire . Est-ce le cas ? Y a-t-il d'autre changement ? Merci beaucoup !
General
05 November, 2025 17:53
View details
En cas de réussite au 1er concours, dois-je rompre mon contrat actuel ou y'a-t-il un transfert d'un ministère à l'autre?
Bonjour, militaire depuis près de 5 ans, je souhaite passer le premier concours GPX 2021 ouvert aux fonctionnaires. Mon contrat actuel se terminera fin 2022. Existe-t-il un système de transfert qui assure la transition d'un ministère à l'autre? Ou dois-je rompre mon contrat préalablement ? Savez-vous si mon employeur peut s'opposer à ce changement de ministère avant la fin de mon contrat ? Et si oui, est-il possible de demander une intégration en école GPX en 2023 pour un lauréat du concours 2021? Enfin, ai-je mal compris ou les candidats au premier concours sont dispensés de SIGYCOP? Vous remerciant par avance
Eligibility advice, Eligibility
08 March, 2026 21:28
View details
Concours d’Ingénieur de la police technique et scientifique pour un bac+5
Bonjour,
Responsable QSE depuis 10 ans et titulaire dâun bac+5 scientifique, je suis intéressée par le Concours externe dâIngénieur de la police technique et scientifique.
quelles sont les dates d'inscription?
comment se préparer?
j'habite dans l'EST et j'ai deux enfants en bas âges... Y a t il beaucoup de postes?
Vous remerciant par avance,
Bien cordialement.
General
20 March, 2026 20:50
View details
Bonjour! Concernant le premier concours interne - officier
Il est stipulé qu’il est ouvert aux militaires et fonctionnaires qui justifient de 4 années de services publics effectifs(hors stages et formation école) Est il donc ouvert à un gardien de la paix, tout juste titulaire, et ayant effectué 3 ans en tant que gendarme adjoint? Merci par avance
Eligibility advice, Eligibility
23 March, 2026 01:00
View details