Photo de Bonjour, j'ai eu mon bac l'année dernière, quel concours me conseillez-vous ?

Bonjour, j'ai eu mon bac l'année dernière, quel concours me conseillez-vous ?

Photo de Nicolas
13 réponses
3 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léonie C. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier sans condition de diplôme à Police Nationale

Catégorie: Choix de carrière

Date: mardi, avril 1, 2025

Dernière révision: mardi, avril 1, 2025

Léonie C.

sachant que cette année je suis en licence de droit mais ne vais pas réussir à valider mon année

mardi, avril 1, 2025

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Léonie, le bac vous permet de tenter le concours de gardien de la paix

Vous pouvez passer le concours et continuer vos études si vous le souhaitez

mardi, avril 1, 2025

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

La licence vous permet d'accéder au concours d'officier

mardi, avril 1, 2025

Léonie C.

merci beaucoup, actuellement parcoursup est ouvert et l'année prochaine je voudrais tenter une formation FCIL préparation aux concours de la sécurité publique et civile

mardi, avril 1, 2025

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

La questions à laquelle vous devez répondre c'est : "ai-je envie de rejoindre la police maintenant ou dans quelques années?"

si c'est maintenant foncez et inscrivez-vous au concours Gpx 😃

mardi, avril 1, 2025

Léonie C.

merci beaucoup, je tenterais l'année prochaine, je pense qu'il me faut une remise en forme si je veux être sur de passer

mardi, avril 1, 2025

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

la condition physique est importante en effet pour les épreuves sportives mais avec de la préparation vous y arriverez.... bonne continuation à vous

mardi, avril 1, 2025

Léonie C.

merci beaucoup

mardi, avril 1, 2025

Maliana M.

@Nicolas A. , dans le cas ou nous travaillons de nuit , pouvons nous être en licence en meme temps ?

mardi, avril 1, 2025

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Bonjour Maliana, si vous travaillez de nuit vous n'aurez pas le temps ça va être compliquer de poursuivre une licence avec des nuits de travail qui peuvent durer jusqu'à 12h

mardi, avril 1, 2025

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Mais si vous voulez passer une licence pour devenir officier de police, comme je le disais à Léonie que le concours interne d'officier est accessible en interne sans diplôme (après 4ans de grade de gardien de la paix)

mardi, avril 1, 2025

Maliana M.

je comprend mieux , merci beaucoup.

mardi, avril 1, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?