Sur quels critères les élèves sont placés dans les écoles ?
Photo de Maï
Photo de Nicolas
2 réponses
519 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, si on passe les sélections de gardiens de la paix, quelle école est susceptible de nous être attribuée, sur quels critères les placements des futurs gardiens de la paix sont placés en école ? (Tirage au sort, choix de l'élève ?...) Cordialement, un futur candidat.
Yannis X. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Monday, March 25, 2019
Dernière mise à jour: Monday, March 25, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Yannis en cas de réussite aux épreuves du concours Gardien de la Paix, un classement est établi et les incorporations commencent, la plupart du temps les élèves arrivent dans l'école la plus proche du domicile. Il faut juste être patient. Vous trouverez la liste des structures de formation ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Structures-de-formation-de-la-Police-nationale Bonne réussite !
Monday, March 25, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Yannis, merci pour votre question. Il y’a plusieurs critères qui entrent en jeu. Il faut savoir que tous les candidats admis au concours ne passent pas la visite médicale et l’enquête de moralité en même temps (ce sont les dernières étapes avant de rentrer en école). Je m’explique : pour mon concours obtenu en mars 2018, les visites médicales et enquêtes de moralité se sont étalées de mars à juin. Et il y’a eu une rentrée en école en juin 2018 (249ème promotion). De ce fait, les candidats admis au concours, qui avaient passés leur visite médicale et leur enquête de moralité avant le mois de juin ont pu rentrer sur la 249eme promotion. Bien qu’étant pour certains moins bien classés que d’autres élèves qui étaient encore en attente de passer leur visite médicale ou leur enquête de moralité. Mais du fait que la visite médicale et l’enquête de moralité étaient passées, cela leurs permettait donc d’avoir « validé » les dernières étapes de ce concours. Arrivé un moment, tous les candidats avaient passé leur visite médicale et leur enquête de moralité. La priorité a donc été redonnée au classement. Il y’a donc plusieurs critères qui entrent en jeu : Un dossier complet (concours + visite médicale + enquête de moralité), le classement, les éventuelles demandes particulières ou demande de report. J’espère avoir pu répondre à votre question. Bonne soirée !
Monday, March 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.