Photo de Bonjour, j'ai commencé à préparer l'écrit via un livre du concours 2025. J'ai vraiment beaucoup de dates en histoire.

Bonjour, j'ai commencé à préparer l'écrit via un livre du concours 2025. J'ai vraiment beaucoup de dates en histoire.

6 réponses
5 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

steve s. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : 1 concours, 100 spécialités à Police Nationale

Catégorie: La vie dans l'entreprise

Date: mercredi, novembre 19, 2025

Dernière révision: vendredi, novembre 21, 2025

steve s.

Doit-on vraiment les apprendre par cœur où la plus grande partie est sur la connaissance des institutions etc?

mercredi, novembre 19, 2025

Anonyme

Je me pose la même question

Photo de Pierre B.

Pierre B.

Brigadier Chef - Enquêteur Anti Cybercriminalité

Bonjour à vous !

Photo de Pierre B.

Pierre B.

Le concours demande une bonne connaissance des institutions, des grandes dates historiques ainsi que de la culture générale sur l’histoire française.
Cependant, il n’est pas nécessaire de connaître toutes les dates pour réussir le concours. Il est possible que tu ne saches pas répondre à quelques questions, mais l’important est de faire de ton mieux pour obtenir une bonne note et réussir le concours !

Photo de Pierre B.

Pierre B.

Répondre à 7 questions sur 10 parce que tu ne connais pas la date n'est pas éliminatoire et te permet d'obtenir quand même une bonne note !

steve s.

D'accord merci beaucoup

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?